A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 7 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

La mauvaise série se poursuit. Pour la huitième année consécutive, les Crocos ne participeront pas aux 16e de finale de la coupe de France. C’est la plus mauvaise série de l'histoire du club depuis l’après-guerre. La dernière fois que Nîmes a franchi le cap des 32e de finale, c’était lors de la saison 2010-11. À cette époque, les joueurs de Jean-Michel Cavalli et Noel Tosi avaient éliminé Rodez, Istres et Fréjus/Saint-Raphaël avant de s’incliner aux Costières face à Nancy (en 16e de finale). Ce parcours n’avait pas porté chance aux Crocos qui étaient tombé en National, à l’issue de la saison.

Faitout Maouassa suscite l’intérêt de plusieurs clubs (photo Anthony Maurin / Objectif Gard

Maouassa très courtisé. En cette période de mercato hivernal, le défenseur du Nîmes Olympique suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Après la rumeur faisant état d’un départ à l'Olympique Gymnaste Club de Nice (L1), c’est, selon le journal L’Équipe, le club anglais de Newcastle United Football Club (Premier league) qui serait intéressé. Toutefois, Maouassa, qui est prêté par le Stade Rennais (L1), ne pourra partir nulle part sans l’accord du Nîmes Olympique. Et comme le club ne souhaite pas s’en séparer, il devrait terminer la saison avec les Crocos.

Chanelet de retour chez les Canaris. L’ancien Croco, Jean-Marc Chanelet vient d’intégrer la cellule de recrutement du FC Nantes. Le défenseur est passé par le Nîmes Olympique pendant deux saisons (de 1993 à 1995), dont celle de la première descente en National. Chanelet ne débarque pas en terre inconnue puisqu'il a déjà évolué chez les canaris de 1995 à 2000 et il y a gagné deux coupes de France.

USAM

Jour de reprise. Les vacances sont terminées pour les joueurs du L'USAM. La Green Team a repris l'entraînement ce matin au Parnasse. Au programme de cette journée de reprise : réveil musculaire, atelier ludiques, futsal et 4 contre contre 3 avec tirs à deux mains. Le seul absent était Mohammad Sanad, actuellement avec la sélection égyptienne qui affrontera la Suède vendredi. Cet après-midi les Usamiste sont allés se dégourdir les muscles au Crossfit de Nîmes.

RCN

Calendrier connu pour les Espoirs. Pour la première fois, les Espoirs du Rugby club nîmois disputeront les play-offs du championnat de France de Fédérale 1. Dans cette phase, le RCN tombe avec Aubenas, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Dijon et Villeurbanne. Le calendrier est maintenant connu et les jeunes nîmois débuteront par deux déplacements à Bourgoin (27 janvier) et Bourg-en-Bresse (3 février). Il faudra attendre le 17 février pour voir les espoirs à Kaufmann avec la réception d’Aubenas.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité