Culture

ALÈS Le festival Itinérances dévoile son affiche et quelques invités

Affiche de la 37ème édition du festival Itinérances

La 37e édition du festival de cinéma d'Alès, Itinérances, revient du vendredi 29 mars au dimanche 7 avril 2019.

Comme tous les ans, le festival Itinérances donnera l'occasion au public de découvrir une sélection internationale de films inédits, d’avant-premières et de rééditions. En plus des projections, plusieurs hommages seront rendus à Abel & Gordon, cinéastes et comédiens connus pour leur cinéma très visuel et décalé, au cinéaste William Karel, auteur de nombreux documentaires ainsi qu'à Michel Seydoux, producteur incontournable du cinéma français. Les quatre seront présents à Alès.

Sera également présent le concepteur de l'affiche - avec une couleur dans l'air du temps - le dessinateur de presse Willem qui collabore, entre autres, pour Libération ou Charlie Hebdo. Lors du festival, le documentaire "L’Œil de Willem" sera projeté. Par ailleurs, le Musée PAB proposera une sélection de ses dessins et œuvres d’auteurs qu’il affectionne (Ungerer, Siné, Topor…). Le vernissage aura lieu le jeudi 28 mars.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité