ActualitésCulture

BAGNOLS Zion d’hiver et Zion garden : le Collectif Boulega fait le point

La nouvelle équipe dirigeante du collectif Boulega (DR)

L’association Collectif Boulega, qui organise chaque année les festivals de reggae Zion d’hiver et Zion garden, a élu un nouveau bureau le mois dernier et se prépare à une année de changements.

Ainsi, l’association explique que « 2018 fut une année difficile, tant pour l’association que pour ses organisateurs. Des contraintes administratives plus nombreuses, des contraintes financières toujours plus élevées, et enfin un contexte économique difficile, font des bilans des Zion d’Hiver et Zion Garden mitigés. Bien sûr le Collectif Boulega n’est pas le seul dans ce cas et d’autres festivals sont aujourd’hui en danger. Partant de ce constat, le Collectif Boulega va revoir ses objectifs en 2019. »

De fait, le Zion d’hiver quitte le Forum de Laudun au profit de la Moba, la salle coopérative dont le Collectif Boulega est partenaire. La huitième édition se tiendra donc à la Moba, à Bagnols, les 22 et 23 février. Si la programmation n’a pas encore été communiquée, cette édition sera « l’occasion de proposer un nouveau format, en continuant à faire plaisir aux amateurs de Live et de Sound System », affirme le Collectif Boulega.

Du changement, il y en aura également du côté du Zion garden. Le festival historique de l’association, né en parallèle du Garance et proposé l’année dernière en même temps que le Bagnols reggae festival, va évoluer. « Un nouveau format pour le Zion Garden est également à l’étude », expliquent les organisateurs.

L’arrivée du Bagnols Reggae Festival a bousculé les habitudes des précédentes éditions, et l’organisation conjointe des deux festivals s’est révélée difficile pour les organisateurs, tant l’ampleur de la tâche était importante. Les dates et la programmation du Zion Garden sont également à l’étude, pour trouver une formule et un format adapté à l’association, à ses bénévoles et à ses festivaliers. 

Par ailleurs, le Collectif Boulega compte organiser des concerts ponctuels au printemps et à l’automne. La programmation est en cours d’élaboration.

Th.A

La nouvelle équipe dirigeante : Paul Guillaud, président ; Lia Lainé, président adjoint ; Marion Kesler, trésorière ; Sylviane Kesler, trésorière adjointe ; Claire Diebold, secrétaire ; Julie Gonzalez, secrétaire adjointe.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité