ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 15 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, du RCN et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

Fethi Harek a joué une seule fois cette saison au stade des Costières. C'était en Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne (1-1, 4 tab à 2) (photo Anthony Maurin)

Harek et Miguel absents contre Nantes. Bernard Blaquart vient de délivrer sa liste des 19 joueurs retenus pour la rencontre de demain 19h face à Nantes : Bernardoni, Valette, Briançon, Alakouch, Paquiez, Maouassa, Landre, Lybohy, Savanier, Ferri, Bobichon, Valls, Ripart, Thioub, Bouanga, Guillaume, Depres, Bozok, Alioui. Harek, encore en phase de reprise, et Miguel, touché à la cheville sont forfaits. Hsissane, Dias, Vlachodimos et Sourzac iront s’entraîner avec l'équipe réserve.

Composition probable : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa - Ferri, Savanier, Valls - Bouanga, Ripart, Alioui.

Hakim Ben El Hadj sortant un carton rouge en l'encontre du Lillois José Fonte, lors de Nîmes-Lille (2-3) (photo Anthony Maurin)

Hakim Ben el Hadj au sifflet. C'était l'arbitre du dernier match aux Costières en 2018, lors de la défaite 3-2 des Crocos face à Lille,et c'est également lui qui va ouvrir les hostilités face à Nantes, ce mercredi à 19h, pour ce match en retard de la 17e journée de Ligue 1. La saison dernière, il avait réussi aux Nîmois qui s'étaient imposés à Lorient (2-1, 17e journée) et à Brest (0-2, 30e journée).

Ripart et Hsissane déjà. Le dernier match entre Nîmes et Nantes au stade des Costières remonte à la 2e journée de la saison 2012/2013. Ce samedi 4 août 2012, sous une chaleur étouffante de 37 degrés le tout frais promu accrochait (0-0) le FC Nantes, qui retrouvera l'élite en fin de saison. Deux Crocos présents lors de cette rencontre sont toujours au club : Malik Hsissane, qui avait disputé l'intégralité de la partie, et Renaud Ripart, alors âgé de 19 ans, qui était resté sur le banc.

RCN 

Bastien Vilaret récidive. Auteur déjà face à Fleurance d’une très belle prestation, le demi d’ouverture du Rugby Club Nîmois, Bastien Vilaret, a confirmé, dimanche, lors de la réception au stade Kaufmann du Stade Rodez Aveyron. Le tableau d’affichage est là pour en attester. Score final 20 à 14 pour les joueurs Nîmois. 20 points, 5 pénalités et un essai de ce même joueur. Mais au-delà, c’est une nouvelle fois son activité tant défensive qu’offensive et son animation dans le jeu qui est à saluer.

USAM 

Sanad brille au Mondial. Du 10 au 27 janvier, se déroule les championnats du monde de handball au Danemark et en Allemagne. Un joueur appartenant au club de Nîmes y participe. Il s'agit de l'Égyptien Mohammad Sanad. Après deux défaites inaugurales contre la Suède (24-27) et le Qatar (28-23), les Pharaons ont battu l'Argentine (22-20). Un succès obtenu grâce à la belle performance de l'ailier usamiste, auteur de sept buts. Celui qui fête ses 28 ans ce mercredi aura fort à faire face à la Hongrie pour qualifier les siens au tour suivant. Jeudi, l'Égypte affrontera l'Angola, pour son dernier match du tour préliminaire.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 15 janvier”

  1. Tous au stade, il faut gagner,Nantes est prenable,tous en rouge avec des leds rouges,ou des lampes à ampoules rouges,plus des musiques enregistés à diffuser…Alllez NIMES?le feu…rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité