A la unePolitique

LE 7H50 de Gilbert Collard : « L’Europe des puissants doit prendre fin »

(Photo : droits réservés)

Il n'avait pas accordé d'interview à Objectif Gard depuis longtemps pour des fâcheries vite oubliées. Le député Rassemblement National Gilbert Collard est l'invité du 7h50.

Objectif Gard : Votre mouvement vient de désigner sa tête de liste pour les Européennes, Jordan Bardella. Quel est le message principal que vous porterez durant la campagne ?

Gilbert Collard : On a aujourd'hui une Europe où il n'y a plus que deux pays qui décident : la France et l'Allemagne. Ce rapprochement de Macron avec Merkel en est la parfaite illustration. Cela crée des tensions en Europe. Or, aujourd'hui, tout le combat s'exercera au Parlement européen. C'est là que tout va se jouer. On le voit aujourd'hui, l'Assemblée nationale est devenue une simple chambre d'enregistrement. Même les députés LREM le concède.

Quid du programme au Rassemblement National ?

Nous avons un gros travail de transformation à opérer. L'Europe des puissants doit prendre fin. Il faut modifier les structures financières, comptables qui immobilisent les initiatives. On le voit bien localement avec nos pêcheurs du Grau-du-Roi qui sont soumis à des règles absurdes de réduction des temps de pêche. Idem pour les viticulteurs qui doivent s'adapter à des contraintes autour des produits phytosanitaires alors que nos voisins Espagnols, à quelques centaines de kilomètres, font ce qu'ils veulent. De notre côté, le boulot est fait depuis longtemps. J'avais alerté à travers des propositions de loi qui d'ailleurs sont enfin reprises par les députés de Macron.

Comment jugez-vous la situation sociale en France de ces dernières semaines ?

La France est déshumanisée. Nous n'avons plus que des relations administratives, codifiées, encartées. On pourrait dire que la France est triste aujourd'hui. Comment accepter que des retraités vivent avec moins de 600 euros par mois ? Comment accepter les difficultés pour se soigner ? Ce sont des profondes injustices surtout quand on voit que les migrants sont mieux traités que les Français en difficulté. Et encore une fois, le problème ne vient pas des immigrés mais des politiques. Avez-vous vu que la Région Occitanie offre des stages de bien-être aux migrants ? Les gens, ça les rends fous.

Un mot sur les Municipales 2020. Votre nom circule à Nîmes. Info ou intox ?

Les Nîmois sont minés par les querelles de personnes. Fournier et Lachaud pour ne pas les citer. Ils veulent, je crois, que l'on dénoue toutes ces difficultés qui rongent la promotion de Nîmes. Il faut donc un vent nouveau. Peut-être avec un ancien, si vous voyez ce que je veux dire...

Propos recueillis par Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité