ActualitésSociété

NÎMES À l’amour à l’Adie

On cherche des talents, l'Adie est là pour vous (DR)

L’Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE) est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce au microcrédit.

Dans un contexte de chômage croissant, l’Adie milite pour faire du microcrédit et de l’accompagnement à la création d’entreprise un instrument reconnu des politiques d’emploi, de développement économique et d’inclusion sociale.

Parce qu’elle n’accepte pas le gâchis des talents qui ferait qu’en France la création d’entreprise serait réservée à ceux qui ont de l’argent, des diplômes ou des relations, l’Adie organise une semaine pour répandre partout en France le message que toute personne en ayant le projet, l'envie, la conviction, peut devenir entrepreneur.

Chaque année, les plus de 16 000 entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie (dont 42% percevaient les minima sociaux avant de se lancer et 1/4 n’ont pas de diplôme) démontrent que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit, à un accompagnement professionnel personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

Du 28 janvier au 1er février, les équipes de l’Adie et ses partenaires déploieront toute leur énergie à travers plus de 200 événements partout en France et en ligne pour rendre simple, accessible et intelligible ce qui est perçu comme complexe, et faire évoluer les représentations de la société sur l’entrepreneuriat et le crédit.

Au programme de la semaine nîmoise

Mercredi 30 janvier à 10h et à 11h : Porte Ouverte (Créateurs) adie, 34 rue Nationale 30 000 Nîmes : " Entrepreneurs venez découvrir l’adie ".

Jeudi 31 janvier de 09h30 à 11h : Réunion d’information collective sur le thème de l’assurance professionnelle à l’Afig-Sud Parc Georges Besses, 50 Allée Charles Babbage Nîmes.

Vendredi 1er février de 09h30 à 11h : Réunion d’information collective sur les Financements et les Bons plans de l’adie à la BGE Actipolis Bât A2, 55 rue André le Notre Nîmes.

Vendredi 1er février de 09h30 à 12h00 : Porte Ouverte (Bénévoles) adie, 34 rue Nationale Nîmes : « Devenez Bénévole à l’adie »

Région Occitanie - Antenne Adie de Nîmes, 34, rue Nationale 30000 Nîmes. Tél : 0 969 328 110.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité