ActualitésSociétéSports Gard

JEUDI SPORT Nymphes et Grand Prix international : deux raisons d’aimer la gymnastique

(Photo Anthony Maurin).

Le 44e Grand Prix international de gymnastique de la ville de Nîmes et les 25e Nymphes d’or auront lieu ce week-end au Parnasse.

À la poutre, au sol, au saut de cheval ou aux barres asymétriques, l'échauffement dure 6 minutes et doit être efficace (Photo Anthony Maurin).

Le sport est un vecteur essentiel d'une bonne approche de la vie en communauté et, être préparé à cela dès le plus jeune âge, ne peut pas être une mauvaise chose.

Avec le sport, en le pratiquant, en le vivant avec les autres, on partage des connaissances et on comprend mieux la vie. Le sport demande une rigueur et la gymnastique est à cet égard l'un des sports les plus exigeants.

Ce samedi 26 janvier, de 8h à 18h30, le 44e Grand Prix de la ville de Nîmes verra concourir des clubs internationaux (Belgique et Roumanie) sur des épreuves par équipes et/ou en individuel. Pour se départager, les gymnastes participeront à des épreuves aux barres, à la poutre, au sol et au saut.

À 20h30, ce sera au tour des 25e Nymphes d’Or de proposer un spectacle haut en couleur mélangeant musique, danse, lumière et costume. Pyramides, mains à mains, acrobaties, séries acrobatiques avec ou sans agrès… Ce spectacle présentera des figures associant différentes disciplines de la gymnastique.

Six prix spéciaux seront alors attribués en fonction des critères suivants : l'originalité, l'espoir, la mise en scène, l'humour, la performance pure et l'acrobatie. Les Nymphes d’Or seront attribuées aux deux productions qui auront le plus marqué le jury dans les catégories moins de 16 ans et plus de 16 ans.

Une buvette sera mise en place afin que vous puissiez vous restaurer tout au long de la journée.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité