A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 25 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Clément Depres était aux soins à la Bastide, ce vendredi après-midi avec Anthony Lombardo (photo Corentin Corger)

Avec Lybohy, sans Harek. À l'issue de l'entraînement et avant de prendre la direction de Nice, Bernard Blaquart vient de donner la liste des 18 joueurs retenus pour le match programmé demain à 20h à l'Allianz Riviera. Baptiste Guillaume remplace Clément Depres qui souffre d'une lésion au ménisque et des ligaments croisés, et qui sera opéré mardi prochain à Montpellier. Hervé Lybohy a été préféré à Féthi Harek, comme défenseur remplaçant. Florian Miguel et Sami Ben Amar sont également blessés.

Le groupe complet : Bernardoni, Valette - Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Maouassa, Paquiez - Bobichon, Ferri, Savanier, Valls - Alioui, Bouanga, Bozok, Guillaume, Ripart, Thioub.

Umut Bozok, Anthony Briançon, Jordan Ferri, Gaëtan Paquiez à la Grande-Motte (photo DR)

"Allez Nîmes", dans l'Hérault. Ce jeudi soir, Umut Bozok, Anthony Briançon, Jordan Ferri, Gaëtan Paquiez étaient invités à passer la soirée au Pasino de la Grande-Motte dans le cadre d'une soirée musicale privée. Des convives annoncées par l'animateur de la soirée au début et à la fin d'un repas où les joueurs ont été acclamés, encouragés par des "allez Nîmes", alors que la station balnéaire se situe dans... l'Hérault. Un clin d’œil sympa qui lance le derby, programmé dans 10 jours !

Les retrouvailles entre Savanier et Mbappé auront lieu le samedi 23 février à 17h (photo Anthony Maurin)

Programmation 24e, 25e et 26e journée. La LFP (Ligue de football professionnel) vient de communiquer les programmations TV pour les 24e, 25 et 26e journées de Ligue 1. Après le derby face à Montpellier, dimanche 3 février à 15h, les Nîmois se déplaceront à Nantes (24e) le samedi 9 février à 20h. Ils accueilleront Dijon (25e) le samedi 16 février à 20h et se rendront le samedi 23 février à 17h au Parc des Princes, pour défier le PSG, champion de France en titre.

RCN

Berger, Gely et Vilaret. Armand Mardon donnera le groupe retenu ce soir pour le déplacement dimanche à Graulhet (15h15) où trois joueurs vont effectuer le retour. Déjà annoncé, le demi de mêlée Julien Berger ainsi que Bastien Vilaret et le deuxième ligne Dorian Gely, victime d'un KO lors du déplacement à Fleurance (19-25) et qui aura à nouveau du temps de jeu. Kévin Orengo est lui en phase de reprise et ne fait pas partie du voyage.

USAM

Effectif léger pour Istres. Demain à 19h, Nîmes reçoit son voisin Istres, à Saint-Gilles, pour son quatrième match de préparation en ce mois de janvier. Pour ce court déplacement, Franck Maurice a convoqué seulement 11 joueurs : Desbonnet, Paul - Prandi, Tobie, Dupuy, Garain, Salou, Rebichon, Gérard, George, Tesio. Par précaution, Brasseleur, Nieto, Suty et Gallego sont laissés au repos. Nyateu, est blessé et Sanad termine le Mondial de handball avec l'Égypte.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité