Actualités

BRIGNON Premier forum de l’orientation au collège La Gardonnenque

Photo DR

Le premier forum de l'orientation du collège de Brignon aura lieu ce mercredi 30 janvier, de 8h30 à 12h. Il est organisé par le Relais emploi du Syndicat mixte Leins Gardonnenque, les Missions locales jeunes de Nîmes et Alès, et l'établissement scolaire.

Seuls les élèves de troisième sont visés par cette matinée où ils pourront se renseigner sur leur orientation, en fonction de leurs centres d’intérêts. Les élèves, préalablement préparés, seront positionnés sur des groupes. Ils rencontreront des professionnels et des centres de formation qui pourront les aider à s’orienter, se renseigner sur les métiers, sur les études à privilégier, etc.

De nombreux intervenants participeront à cette matinée : des professionnels de la culture, du théâtre, des agriculteurs, un avocat, des informaticiens, des animateurs, une assistante sociale mais aussi les pompiers et des policiers municipaux. Le Cratère théâtre, l’association des Francas du Gard, le Syndicat mixte des gorges du Gardon, l’association le Merlet et le Sdis du Gard répondront aux questions des élèves.

Les lycées JB Dumas, Guynemer, Marie Curie et Duodha, les MFR Vézénobres, le Grand Mas Uzès et le CFA BTP de Méjanes les Alès présenteront les filières et les formations selon les affinités des collégiens. Préparée depuis plusieurs mois, cette matinée devrait être riche et permettre aux jeunes de s’orienter au mieux et de s’informer sur leur avenir.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité