A la uneActualitésEconomieSociété

GARD BRL s’offre un morceau de Sucre

Les dragées BRL iront peut-être à Sucre, la capitale de la Bolivie (Photo Anthony Maurin).

Le Gard peut s'enorgueillir d'avoir sur son territoire une véritable pépite industrielle. BRL Ingénierie, basé à Nîmes, emploie près de 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 25 millions d'euros, dont plus de 50% à l’International. Justement, c'est de l'export que nous allons parler.

Le groupe BRL, par la voix du conseil d’administration de sa filiale BRL ingénierie, vient de donner son feu vert pour la création d’une succursale à la Paz, en Bolivie. Cette structure appuiera le développement des activités de BRLI dans le pays.

Vous l'aurez compris, BRL n'ira pas à Sucre mais quand même bel et bien en Bolivie. Fortement touchée par le changement climatique, le pays a également besoin d’améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement de ses habitants. BRLI vient de remporter dans ce cadre un important contrat concernant l’amélioration de l’assainissement de la ville de Cochabamba, troisième ville du pays avec plus de 630 000 habitants.

Pendant cinq ans, l’équipe de projet composée d’ingénieurs de BRLI, de GITEC et de consultants boliviens et internationaux, accompagnera le ministère de l’Eau et l’Environnement bolivien pour finaliser la conception des ouvrages d’assainissement, accompagner le maître d’ouvrage dans la passation des marchés et dans le renforcement institutionnel des services d’assainissement de la zone métropolitaine.

L'équipe gardoise apportera un appui à la stratégie nationale de réutilisation des eaux usées traitées, dans un contexte de déficit de la ressource en eau et d’une forte demande agricole. Ce projet emblématique est financé par l’Agence française de développement.

Pour rappel, le Groupe BRL réalise près de 20% de son chiffre d’affaires à l’international, principalement au travers de l’activité de sa filiale BRL Ingénierie. Comme l’explique Jean-François Blanchet, le directeur général du groupe, qui préside BRL Ingénierie, " ce déploiement à l’export est l’un des axes prioritaires de la stratégie " BRL Horizon 2020 " adoptée par notre Groupe. Il complète notre mission première d’aménageur-investisseur, centrée sur l’extension et la modernisation du grand réseau hydraulique que la Région Occitanie nous a confiée et la réalisation du projet Aqua Domitia, et permet de faire rayonner notre savoir-faire au-delà de nos frontières nationales. "

Jean-François Blanchet, directeur général du groupe BRL (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité