A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 31 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, du RCN et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

La pelouse du stade des Costières a été bâchée avant le derby (photo Norman Jardin)

La pelouse bâchée. Non le stade des Costières ne s'est pas transformé en Roland-Garros avec une surface en terre battue. Il s'agit bien d'une bâche posée sur la pelouse par les jardiniers par précaution avant le derby disputé dimanche à 15h. La pelouse est en effet déjà bien abîmée et des précipitations sont attendues cette nuit mais aussi vendredi et samedi. En revanche, pour la rencontre dimanche, les éclaircies seront de retour.

Cet après-midi, le stade des Costières a adopté un nouveau surnom (photo Corentin Corger)

"La maison des pédé". Tous les coups sont permis pour chambrer son adversaire avant un derby. Cet après-midi des supporters montpelliérains, sur la page Wikipedia du stade des Costières, ont donné un surnom à l'antre des Crocos : "la maison des pédé". Alors qu'au même moment on pouvait lire sur celle du stade de la Mosson, "abattoir des Nîmois". Même si on repassera pour l'originalité de la blague, on retiendra surtout la faute d'orthographe et le s oublié. Quand on insulte, on le fait correctement !

Sofiane Alakouch est suspendu pour le déplacement à Nantes lors de la 24e journée photo Anthony Maurin)

Deux suspendus pour Nantes et du sursis pour Blaquart. La commission de discipline de la LFP (Ligue professionnelle de football) s'est réunie ce mercredi soir. Trois nîmois ont été sanctionnés mais heureusement sans conséquences pour le derby de dimanche. L 'entraîneur Bernard Blaquart a écopé de deux matches de suspension avec sursis pour son exclusion face à Toulouse (0-1). En revanche, pour Sofiane Alakouch et Anthony Briançon, qui ont reçu trois cartons jaunes durant une période incluant 10 rencontres de compétition officielle, ils sont sanctionnés d'un match ferme. Une décision qui prendra effet à partir du 5 février à minuit et qui privera les Crocos de la moitié de leur défense pour le déplacement à Nantes, le samedi 9 février à 20h.

RCN

RCN-Aubenas diffusé. La rencontre de la 18e journée de Fédérale 1 entre Nîmes et Aubenas sera diffusée en clair et en direct sur la Chaîne l'Équipe. Initialement prévu le 3 mars à 15h, le match est décalé au vendredi 1 mars à 20h45 pour une meilleure retransmission. Un joli coup de projecteur pour le RCN dont la rencontre face à Valence (perdue 13-21), début décembre, aurait dû faire l'objet d'une diffusion en direct. Mais le club drômois avait refusé le report de la rencontre.

USAM

Elohim Prandi et Julien Rebichon seront présents à Thuir pour encadrer les jeunes joueurs (photo Anthony Maurin)

La jeunesse au pouvoir. Après quatre succès obtenus en quatre matches amicaux, Nîmes va tenter le carton plein pour son dernier test de préparation en janvier. La bande de Franck Maurice se déplace demain soir (19h) à Thuir (Pyrénées-Orientales) pour affronter Toulouse. Une équipe pensionnaire de LidlStarligue que les Nîmois ont battu 33-30, cette saison. Comme le week-end dernier, c'est un effectif très remanié qui fait le voyage avec 13 joueurs retenus. Sanad, Gallego, Suty, Nyateu, Garain, Nieto et Brasseleur sont laissés au repos. Cela permet à quatre jeunes du centre de formation d'intégrer le groupe pro : Poyet, Tesio, Padolus et le novice Jovani.

Le groupe complet : Desbonnet, Paul ; Poyet, Jovani, Salou, Dupuy, Tobie, Prandi, Tesio, Rebichon, George, Gérard et Padolus. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité