ActualitésSociété

NÎMES Trois étudiantes et un coup de main

Sirine Graouch, Alia Nabti et Schéhérazade Lagnaoui organisent le forum poursuite d'étude de l'IUT de Nîmes le 7 février prochain.

(Photo Archives Anthony Maurin).

Elles sont trois. Trois drôles de dames qui usent de leur cours pour faire avancer ceux des autres...

En effet, Sirine, Alia et Schéhérazade sont actuellement étudiantes de l'Institut Universitaire de Technologie de Nîmes et disons simplement qu'elles œuvrent pour l'intérêt collectif tout en usant de leur savoir-faire.

Oui, l'organisation d'un tel événement mérite d'être précautionneuse et surtout motivée. " Il faut motiver les autres. Nous organisons ce forum pour leur offrir des choix, des possibilités pour poursuivre leurs études. Il y aura des facs, des écoles privées et publiques. Bref, tout ce dont un étudiant a besoin pour savoir quoi faire après son diplôme ", affirme Sirine.

" Nous sommes trois et nous sommes chargées de l'organisation de ce forum qui a lieu chaque année à l'IUT. Une grosse centaine d'étudiants est concernée par cette matinée d'information qui sert d'aiguillage aux étudiants dans leur future carrière. Souvent, grâce à ce genre d'événement, ils peuvent trouver une solution à la poursuite de leurs études, c'est toujours mieux ! ", poursuit Sirine, rodée à l'organisation. Actuellement en deuxième année de DUT Gestion des entreprises et des administrations, le trio veut valider son diplôme et l'organisation du forum compte beaucoup dans la note finale.

(Photo Archives Anthony Maurin).

Le forum réunit de nombreuses formations  (management, marketing, communication, comptabilité, contrôle de gestion, gestion des ressources humaines…) en initial ou en apprentissage. Parmi elles, se trouvent des licences générales, licences professionnelles, des cursus en école de commerce, et des formations à l’étranger. Ce salon se veut lieu d’échanges permettant aux étudiants de première et seconde année de partager leur vécu.

Un étudiant qui rencontre directement les écoles pour pouvoir répondre à ses interrogations sans perte de temps, que demander de plus ? Les étudiants pourront même se déplacement librement dans les différentes classes du département où seront installés les écoles, pour pouvoir les rencontrer, par exemple, les représentants des universités de Nîmes, d’Avignon, le MoMA (fusion ISEM et AES), l'IFC de Nîmes, la Montpellier Business School (école de commerce), l'IUT de Nîmes et de Montpellier…

" Notre tutrice, Sophie Mignon, est super avec nous. Elle nous accompagne bien dans le projet et nous encourage beaucoup dans notre préparation. C'est un gros coefficient alors il faut qu'on y arrive et que cette matinée soit une réussite ! " , conclut Sirine. Nul doute que la journée sera belle et informative, bien organisée et intense en émotion, pour le trio comme pour la centaine de personnes qui sont attendues !

Forum organisé le 7 février prochain de 9h30 à 12h à l'IUT de Nîmes, 8 rue Jules Raimu, 30907 Nîmes cedex 2. Tél: 04.66.62.85.00.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité