ActualitésSociété

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Les conseils de vie sociale des résidences autonomie renouvelés

Lors de l'élection, mardi soir à la Samaritaine, à Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils se réunissent une fois par trimestre et sont consultés sur tout ce qui concerne la vie des deux résidences autonomies gérées par la ville de Villeneuve via son Centre communal d’action sociale (CCAS) : les élus des conseils de vie sociale ont été renouvelés mardi.

Deux représentants des familles, deux du CCAS, trois des résidents et un représentant du personnel composent chaque conseil de vie sociale et sont élus pour trois ans. De quoi gérer au mieux les résidences autonomie de la Samaritaine et Marcel-Audié, qui accueillent les personnes âgées de plus de 65 ans ou de moins de 60 ans inaptes au travail encore valides et autonomes en leur fournissant de nombreux services, comme la laverie, la surveillance, l’accompagnement administratif, la restauration sept jours sur sept midi et soir et l’animation de la vie sociale, notamment à travers des ateliers.

En tout, la résidence de la Samaritaine compte 65 logements, et la résidence Marcel-Audié 42.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité