A la uneActualités

GARD Les gilets jaunes de retour sur les ronds-points ce mardi matin

Ce mardi en début de matinée à l'intersection de Dions. Les gilets jaunes sont de retour. Photo de l'un de nos lecteurs, Anthony (DR)

La préfecture du Gard avait anticipé les manifestations de ce mardi en vain. Sur décision du préfet du Gard, une interdiction de rassemblement ou de manifestation sur le domaine public routier était mise en place du lundi 4 février 2019 à 20h au jeudi 7 février 2019 à 8h, aux points suivants:

• Centre routier du Kilomètre Delta ;

• Rond-point du Kilomètre Delta ;

• Zone commerciale Nîmes-Étoile (délimitée par les axes suivants : N106, D540, chemin de Capouchine, boulevard Salvador Allende) ;

• Péage Nîmes-Ouest de l’Autoroute A9 ;

• sur la RN106 au rond-point de la D225 Route de Dions (RN 106 et bretelles d’accès comprises) ;

• sur la D60/Avenue du Maréchal Juin, au rond-point de la route de Bagnols sur Cèze et au rond-point de l’ancien chemin de Mons ;

• sur la RN106, au rond-point des avenues René Cassin / Olivier de Serres

Mais selon nos constations et les retours de nos lecteurs, des occupations de ronds-points se déroulent à l'heure actuelle à l'intersection de Dions et à l'entrée d'Alès. D'autres occupations sont prévues dans la journée. Ce mardi martin, la circulation est fortement perturbée entre Alès et Nîmes.

Pour rappel, organiser une manifestation non déclarée ou participer à une manifestation interdite est passible de sanctions pénales pour les organisateurs (jusqu’à 6 mois de prison et 7500 euros d’amende) et les manifestants (contravention de 38 euros). Le préfet du Gard rappelle que les manifestants sont responsables de leurs actes. Leur responsabilité civile peut-être engagée en cas de dommages causés à des personnes ou à des biens.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

14 réactions sur “GARD Les gilets jaunes de retour sur les ronds-points ce mardi matin”

  1. Alès ce matin, blocage TOTAL du rond point de la route de Bagnols s/cèze au rond point du KFC, ainsi que blocage au rond-point de l’entrée sur la 2×2 en direction de Nimes.

    1. Mick parmi ceux qui bossent… il y a les planqués qui sont payés à ne rien foutre ( oui ça existe) , des moutons qui font la carpe devant leurs chefs alors qu’ils se font baiser qui des heures sus , qui sur les frais de déplacement, qui sur le RTT, qui sur les C.P. , etc… Ceux-là ne bougent pas une oreille car les les crédits , les vacances , les forfaits .. ben il en faut des sous ! Quant au retapage du code du travail il n’incite pas a revendiquer. Alors ils comptent secrètement que les G.J changent la donne afin de ne pas bosser au black pour arrondir les fins de mois! Si les G.J. vous emmerdent un conseil achetez du papier cul avant qu’il n’augmente comme beaucoup de produit de base de même pour les tarifs de l’électricité. Les cassos et branleurs ne sont pas de retour ils sont toujours là depuis 2 mois et vous saluent bien.

  2. Donc ces HORS LA LOI et fiers de l’ être continuent à faire ch–r la France et les Français.
    Ils n’ ont rien de plus intelligent à faire? Comme:
    – travailler au lieu de casser l’ outil de travail de ceux qui bossent
    – faire du bénévolat légal et pour une belle cause au lieu de saboter un pays
    – se cultiver au lieu de se biberonner aux fake-news
    – jardiner ou randonner dans la Nature au lieu de pourrir les ronds-points et vandaliser les radars
    etc…
    Ces gens sans cervelle, motivés par l’ extrême droite + l’ extrême gauche +et les anarchistes, font honte à la FRANCE

  3. C’est pas en bloquant les routes/ rond-point… que les choses vont s’améliorer. En faisant ça, vous emmer*** pas les bonnes personnes, vous vous trompez de cible ! Pour les GJ qui se situaient non loin de chez moi (les GJ de l’intersection de Dions et de la N106), de boire un bon coup, de faire l’apéro et de faire votre barbecue, n’a fait que ternir votre image et l’image des Français. Mise à part passer pour des bidochons et des gens n’ayant rien de le citron, c’est le seul effet que ça a fait. Dernière chose, quand je vois le vocabulaire employé dans les commentaires de certains qui sont visiblement pour les blocages et embêter les personnes, (« se font baiser ») ça laisse plus qu’à désirer. C’est certainement pas en tenant ce genre de propos que le peuple français va se faire entendre et se faire comprendre ! Bonne journée à toutes et tous. Cordialement !

    1. Dame Alicia apparemment vous êtes très remontée contre les G.J c’est du moins ce que je retiens de votre commentaire. Pour le vocabulaire employé il est du même niveau de politesse dont on gratifie les G.J. Vous croyez que c’est d’un haut niveau de traiter de débile, de cassos, de branleur , d’avoir rien dans le citron des gens qui aspirent à mieux vivre . Même s’ils vous regardez passer comme des vaches dans un pré tout en dégustant un thé vous les trouverez minables pour ne pas dire plus. Oui je les soutiens et mon bocal à neurones vos bien le vôtre. Ce qui laisse a désirer c’est le langage outrancier et méprisant d’un président qui comme vous le constatez a du mal a se faire comprendre du peuple d’en bas. Normal, il est pour lui et peut-être par vous aussi, composé que de gens illettrés, alcooliques qui ne sont rien. Malgré votre dédain affiché je vous souhaite une bonne journée et vous donne RDV aux prochaines élections.

  4. Je suis remontée contre les gilets jaunes qui persistent à bloquer, gêner autrui, en pensant que cela va améliorer les choses. Je suis d’accord avec vous sur le fait que notre très cher Président est méprisant et que les français auraient bien pu se passer de quelqu’un comme lui. Et pour ce qui est des appellations « bidochon », « rien dans le citron » sont certes peu valorisantes, mais représentent bien ce que sont les GJ qui comme je le précisais font leur apéro ou leur barbecue sur la N106 par exemple (je ne sais pas comment cela se passe de partout). Ils ne sont peut-être pas tous comme cela, mais une grande partie le sont et ternissent leur image et l’image du peuple français. Bonne soirée à vous Monsieur « Branleur cassos »(ce n’est pas insulter, je reprend votre pseudo, ne percevait pas cela comme une attaque). Rendez-vous aux prochaines élections .

    1. Dame Alicia merci pour la pondération de votre réponse . Pour le speudo c’est une raillerie pour tourner en dérision un commentaire vulgaire et haineux. Ils ne sont peut-être pas tous comme cela … votre doute est léger car vous écrivez une grande partie le sont. Je suppose que votre conviction puisque vous n’avez pas fait le tour des ronds-points ( vous avez autre chose à faire) est un rejet pur et simple de ce mouvement avec ou sans barrage , avec ou sans apéros . L’image et la grandeur d’un peuple c’est exemplarité et les valeurs que portent les hommes censés le gouverner. Quand ceux-ci font défaut la société réagit bien ou mal comme tout corps malade face à une infection. Pour certains à la présidentielle le choix était entre la peste ou choléra … vu la tournure des évènements je dirai que l’on a la tourista. Le remède c’est un vote réfléchi aux prochaines élections . Sans rancune passez une agréable journée Dame Alicia.

  5. Bonjour Monsieur « Branleur Cassos » . Je suis d’accord sur les causes que veulent défendre les GJ ( augmentation pouvoir d’achat, des retraites, etc …) mais pas avec le forme (la façon dont ils s’y prennent. Blocages, barrages (avec ou sans apéros et barbecues). Par contre faire des opérations comme les péages gratuits par exemple, sont des bonnes choses et qui embêtent les bonnes personnes. En effet, je n’ai pas que ça à faire de faire le tour des ronds-points, vous avez raison. Je suis actuellement en recherche d’emploi et je consacre mon temps à cela. Merci, bonne journée à vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité