A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 5 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les huit joueurs retenus pour une séance plus longue (photo Norman Jardin)

Une reprise en douceur. Après une journée consacrée aux soins, les joueurs du Nîmes Olympique ont repris la direction des terrains de la Bastide. Cet après-midi, sous un beau soleil, 20 Crocos se sont entraînés. Il y avait 17 joueurs de champs et trois gardiens de but (Bernardoni, Valette et Dias). Anthony Briançon, qui sera suspendu dimanche (idem pour Alakouch), est resté à l'infirmerie car il ressentait une légère douleur au genou droit. Fethi Harek était quant à lui en formation. La séance a duré moins d’une heure pour les titulaires du derby de dimanche dernier. Pour les gardiens et huit autres joueurs de champs (Paquiez, Miguel, Lybohy, Bouanga, Vlachodimos, Guillaume, Bobichon et Bozok), elle a durée trente minutes de plus.

Planning modifié. Le report du match à Nantes de samedi (20h) à dimanche (15h) a généré quelques changements dans le programme des Crocos. Les entraînements auront lieu mercredi à 10h et 16h, jeudi à 10h, vendredi à 15h et samedi 14h. Cette dernière séance risque d’être courte, car les Nîmois auront rendez-vous, ce samedi à 16h30 à Garons, pour s’envoler à destination de Nantes, en avion privé.

Jean-Michel Cavalli lorsqu'il était entraîneur du Nîmes Olympique (Photo Objectif Gard)

Cavalli de retour... à Oran. Jean-Michel Cavalli, qui a entraîné le Nîmes Olympique de 2008 à 2010, est le nouveau coach du MC Oran. Le technicien français arrive en terre connue en Algérie puisqu'il en a déjà été l’entraîneur de ce club lors des saisons 2014-15 et 2016-17. Pour son troisième passage au Mouloudia, JMC aura pour mission de maintenir le club dans l’élite du football algérien. Pour mémoire, et deux jours après le derby Nîmes – Montpellier, Jean-Michel Cavalli est le dernier coach Croco à avoir battu Montpellier, c’était en avril 2009 (2-1).

RCN

Les ambassadeurs à Nîmes. La 15e édition des Journées des ambassadeurs se déroulera dans quatre villes dont Nîmes qui sera la première ville visitée cette année. Cette manifestation, portée par la Ligue nationale de rugby et la Société Générale a pour but de renforcer les liens entre le rugby professionnel et le monde amateur. Pendant deux jours, du 13 au 14 février, d’anciens professionnels viendront au stade Kaufmann pour des atelier techniques dédiés. Le 14 Février se déroulera une animation dédiée au RCN. Parmi les ambassadeurs qui participent cette édition, il y aura Yannick Jauzion, Yann Delaigue, Marc Lievremont, Rémy Martin, Pierre Brousset, Cédric Marchat et Laurent Cardona.

USAM

La Green Team a aujourd’hui travaillé les secteurs offensif et défensif (photo USAM)
Changement de programme. Les séances d'entraînement de ce mardi ont légèrement changé par rapport au programme prévu. Pas de travail individuel mais deux entraînements basés sur des exercices collectifs. Le premier a eu lieu à 10h avec une séance vidéo, suivie des exercices ayant trait au secteur défensif. Cet après-midi était consacré à réviser l’aspect offensif. L'objectif était de remettre tout le monde dans le rythme pour la reprise qui arrive dimanche à Nantes, et tous les blessés de la semaine passée ont fait leur retour. Demain sera une journée repos pour l'intégralité du groupe.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité