ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 6 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Touché au genou droit, Sada Thioub est incertain pour le match à Nantes dimanche (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Thioub est kapout. Aujourd’hui, le milieu de terrain sénégalais était absent des terrains d’entraînement. Le Croco souffre du genou droit. « Il est kapout ! », a déclaré Bernard Blaquart sur le ton de l’humour. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur son aptitude à faire le déplacement à Nantes dimanche et le doute subsiste. Sada Thioub fait partie, avec Bernardoni et Ripart, des trois Nîmois à n'avoir raté aucun match de Ligue 1 cette saison.

Lybohy et Landre devraient être associés dimanche à Nantes (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Une charnière parisienne à Nantes. Anthony Briançon étant suspendu et Fethi Harek en formation pour son D.E.S (Diplôme d’état supérieur) toute la semaine, la charnière centrale du Nîmes Olympique sera vraisemblablement composée de Loïck Landre et Hervé Lybohy. Les deux anciens Parisiens (le premier a joué au PSG et le second au Paris FC) ont été associés une fois cette saison. C’était le 26 septembre 2018 contre l'En Avant de Guingamp et le match s’était terminé par un 0-0.

Zié Diabaté (Photo Anthony Maurin).

Un Croco en N3. Zié Diabaté, l’ancien défenseur du Nîmes Olympique (2016-18) vient de s’engager avec le club de Chauray (Deux-Sèvres) qui évolue en National 3. Après son départ de Nîmes, Diabaté avait signé chez les Chamois niortais, mais il était sans club depuis le début de la saison. L'arrière latéral Ivoirien va tenter de sauver son nouveau club de la relégation.

RCN

Berger chez Diables noirs. Alors que dimanche les yeux seront rivés sur le "crunch" France-Angleterre disputé à Twickenham pour la 2e journée du Tournoi des VI Nations, la veille Julien Berger disputera avec la Belgique le Rugby Europe Championship, une sorte de VI Nations B. Avec les Diables noirs, le demi de mêlée affrontera l'Allemagne pour la 1ère journée d'une compétition qui fonctionne avec des montées et des descentes. Une entrée en lice déjà importante pour le maintien des Belges dans cette poule haute. Pour les fans, la rencontre sera retransmise en direct sur sporza.be !

USAM

Au complet pour Nantes ? Ce mercredi est placé sous le signe du repos complet pour les Usamistes. Les petites blessures ici et là semblent rentrées dans l'ordre notamment celles de O'brian Nyateu. Le groupe pourrait donc être au complet pour aller chercher une qualification difficile dimanche à Nantes en 8e de finale de la Coupe de France. D'ici dimanche le programme est chargé avec entraînement demain à 10h suivi d'une séance de crossfit à 15h. Le dernier entraînement aura lieu vendredi à 10h avant un départ, en avion, samedi à 13h.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité