A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 11 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Des Crocos en 3 par 4. Pour la troisième fois de la saison, le Nîmes Olympique a marqué quatre buts à l’extérieur, depuis le début de la saison de ligue 1. Après Angers (4-3) et Dijon (4-0), c’est à Nantes (4-2) que les Crocos ont fait parler la poudre. C’est une performance que seuls les joueurs de Bernard Blaquart ont réalisé. Le classement du nombre de fois qu’une équipe a marqué à quatre reprise en déplacement, est le suivant, 1e Nîmes 3 fois, 2e PSG 2 fois, 3e Dijon, Lyon et Strasbourg 1 fois.

Les Nîmois ne retrouveront les terrains que demain après-midi (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les Crocos au repos. Les joueurs nîmois étaient au repos aujourd’hui. Au lendemain de la victoire à la Beaujoire (2-4), les coéquipiers de Paul Bernardoni ont passé la journée aux soins. Cela permettra de panser les petits bobos, comme celui de Ripart, qui est sorti à la 61e minute (remplacé par Thioub) car il ressentait une petite douleur derrière un genou. Demain matin sera aussi consacré aux soins et ce n'est que ce mardi après-midi à 15h, que les Crocos retrouveront les terrains de la Bastide.

Les Crocos se sont échauffés avec un tee-shirt en hommage à Émiliano Sala (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

L’hommage de Nîmois. La délégation nîmoise a fait preuve d’une grande dignité, hier au stade de la Beaujoire, dans un contexte émotionnel. À l’échauffement, les Crocos ont arboré un tee-shirt sur lequel était floqué le numéro 9 et le de nom d’Émiliano Sala. Puis, avant la rencontre, Renaud Ripart et ses coéquipiers sont allés déposer des fleurs devant la tribune Loire à la mémoire de l’ancien buteur des Canaris, décédé le 21 janvier dans un accident d’avion. Ils ont d’ailleurs été chaudement applaudis par le public nantais. Pendant, le match, les supporters nîmois qui avaient fait le déplacement ont à leur tour déployé une banderole en hommage à Émiliano Sala. L’attitude des Nîmois a été souligné par le FC Nantes, sur son compte twitter officiel.

Les supporters nîmois ont rendu hommage à Émiliano Sala (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

RCN

AIRCN. Dans l'émission Aircn, sur Radio Nîmes (92.2 FM), qui traite de l'actualité du Rugby Club Nîmois, le thème principal sera ''Le sport n'est-il que du Business ?'' Vaste question à la quelle tenteront de répondre les invités, Julien Plantier (adjoint aux sports de la ville de Nîmes) et Laurent Boissier (directeur sportif du Nîmes Olympique). À suivre ce lundi entre 19h et et 21h.

USAM

Le planning de la semaine. Les Nîmois ont quitté Nantes ce matin à 7h en avion privé. Ils étaient de repos toute la journée. Demain, ils auront une séance d'entraînement à 12h. Mercredi, jour du match capital face à Saint-Raphaël, les Usamistes se contenteront d'un réveil musculaire à 10h30. Le lendemain sera consacré à la récupération et à la cryothérapie. Vendredi, la Green-Team s'entraînera à 10h et samedi à 10h30.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité