ActualitésCulture

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS « The Giants of Rock », acte II d’un festival « grandiose »

Le festival "The Giants of Rock" fera vibrer Saint-Hilaire-de-Brethmas les 22 et 23 février. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après le succès de la première édition en 2018, le festival « The Giants of Rock » revient pour une seconde édition à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Rendez-vous vendredi 22 et samedi 23 février au complexe Maurice Saussine.

Deux soirées, six groupes « tribute » pour rendre hommage à Billy Idol, Metallica, Toto, Scorpions, David Bowie et Queen : c’est l’affiche de la deuxième édition de l’événement rock de Saint-Hilaire-de-Brethmas. Avec, en prime, deux groupes pour assurer la première partie de chaque soirée, et une « guest » du nom de Cécilia Pascal, marraine du festival. Révélée dans l’émission « The Voice » en 2013, elle sera présente les deux soirs pour chanter en solo, mais aussi en duo avec les différentes formations.

Née d’une idée originale de l’association Bonnio and Sons Events (B&S Events), l’événement a vocation à offrir un plateau de choix aux spectateurs avec l’interprétation des plus grands standards des géants du rock. « Nous déployons ce concept dans des zones rurales pour dynamiser les campagnes », explique Bruno, l’organisateur. En effet, « The Giants of rock » s’exporte au-delà du bassin alésien avec de nouvelles dates prévues en 2019 dans le Tarn, les Pyrénées-Orientales, l’Hérault et le Gard (château de Portes et Aigues-Mortes).

À Saint-Hilaire-de-Brethmas, la municipalité est déjà séduite par ce festival. « L’an dernier, c’était grandiose, avec une grande qualité scénique et musicale. Je peux vous dire que ça vaut le déplacement ! » assure le maire, Jean-Michel Perret. Chaque soir, les concerts débuteront vers 19h avec une première partie : « Les Gémeaux », groupe gardois pop-rock/hard rock, est attendu le vendredi soir, Lou Bonnio & The Wolfpack proposeront un savant mélange de sons fusion, électro, pop-rock et cold wave le samedi soir. Pour se désaltérer et se restaurer, il y aura une buvette et deux food-trucks. Enfin, un stand de prévention permettra d’effectuer des alcootests avant de prendre le volant.

The Giants of Rock, 15€ la soirée, 20€ le pass deux jours. Billets en prévente sur ce lien.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité