Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.02.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 347 fois

EUROPE L'ambassadeur d’Autriche en France Michael Linhart bientôt à Nîmes

Photo DR

Le Mouvement européen du Gard et la Maison de l’Europe de Nîmes organisent une soirée autrichienne le jeudi 28 février de 18h00 à 20h00 à la Maison de l’Europe 46/48, rue de la République à Nîmes, en l’honneur de Michael Linhart, ambassadeur d’Autriche en France.

Chaque fin de semestre, les deux associations organisent une manifestation consacrée au pays qui achève sa présidence semestrielle. L’Autriche était dans ce cas le 31 décembre 2018, mais le calendrier chargé de cette présidence n’a pas permis à Michael Linhart d’honorer plus tôt l'invitation.

Ce sera le cas à la fin du mois de février où l'ambassadeur viendra rencontrer les Nîmois pour leur exposer les priorités, les engagements, et les acquis de ces six mois de conduite des affaires européennes.

La présidence autrichienne s’était fixé trois priorités : la sécurité et la migration, le maintien de la prospérité et de la compétitivité par la numérisation, la stabilité dans le voisinage -notamment le rapprochement de l’Europe du Sud-Est (pays des Balkans occidentaux) avec l’UE. Quels progrès ces dossiers ont-ils connus entre juillet et décembre 2018 ? Comment l’Autriche, petit pays héritier d’une grande histoire, économiquement, socialement, et culturellement stable même si son conservatisme apparent peut parfois heurter les Latins que nous sommes, a-t-elle géré ces priorités ? Quels dossiers a-t-elle transmis à la Roumanie, qui lui a succédé dans ce « tourniquet » européen ? Autant de questions qui seront posées à Michael Linhart.

Renseignements : Maison de l’Europe de Nîmes – 04 66 21 77 50. mefgard@gmail.com – 06 74 64 10 93

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio