Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.02.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 288 fois

NÎMES Les traditions camarguaises s'invitent à l'apéro au Prolé

Traditions Camarguaises : un frein ou un atout ?
Courses camarguaises

Traditions camarguaises : un frein ou un atout ? Un débat auquel les Amis du Prolé et leurs invités vous engagent à participer nombreux au Prolé samedi 23 février à 11h.

Dans le cadre des apéros littéraires, les Amis du Prolé et la librairie Diderot ont accueilli, il y a quelques mois, plusieurs écrivains venus présenter leurs livres ayant trait à la course camarguaise. Cela avait occasionné de riches échanges. Mais faute de temps, les interlocuteurs n'avaient pas pu pousser la discussion sur la tradition camarguaise autant qu'ils l'auraient voulu.

Afin de ne pas rester sur un manque, les Amis du Prolé proposent de poursuivre les réflexions le samedi 23 février, à 11h, au Prolé avec Florent Lupi, président de la Fédération des manadiers et ses invités sur le thème "Traditions camarguaises : un frein ou un atout ?"

Répondront à vos questions : Florent Lupi , Loïc Auzolle, razeteur, Marie Pilès, de l'association Audaz Production, Adélaïde Darase, damiselo doù Casteù, Marion Mazauric, des éditions Au diable Vauvert. Parmi les thèmes en question : la manade Albert Chapelle, la course à la cocarde, l'habit traditionnel arlésien, des livres pour mieux sentir et comprendre le félibre, la récupération politique des traditions camarguaises. Et puis après... l'apéro!

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio