ActualitésEconomie

GARD Grand débat : commerçants et chefs d’entreprise consultés

La CCI du Gard, rue de la République à Nîmes Photo Anthony Maurin).

Commerçants et chefs d’entreprise gardois sont invités à se faire entendre dans le Grand débat national.

La Chambre de commerce et d'industrie du Gard (CCI) souhaite faire remonter les préoccupations des commerçants et entreprises gardoises sur trois grands thèmes du Grand débat : fiscalité, dépenses et action publique ; organisation de l’État et des collectivités publiques ; transition écologique.

Pour cela, une consultation électronique est lancée depuis le 15 février et sera disponible jusqu’au 28 février (sur ce lien). Les remontées issues de ce questionnaire serviront à alimenter la réunion publique de restitution, organisée lundi 4 mars, à partir de 18h15 (Hôtel consulaire, 12, rue de la République, Nîmes).

Depuis le 26 novembre 2018, date à laquelle la CCI a mis en place une cellule d’accompagnement spécifique, plus de 800 entreprises gardoises ont été accompagnés. Le dispositif est toujours actif en écrivant à l'adresse suivante : blocages@gard.cci.fr. Par ailleurs, la Région Occitanie vote le 21 février la mobilisation d’un fonds d’intervention exceptionnel de 3 millions d’euros pour venir en aide aux commerçants, artisans et entreprises de la Région impactés.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité