A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 18 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE


Téji Savanier voyage en ballon et fait le tour de la terre. Le magnifique but marqué par Téji Savanier, vendredi contre Dijon n’est pas passé inaperçu. Il même fait le buzz sur les réseaux sociaux, et il a était repris par des médias turcs, anglais, indonésiens et américains. Certains, comme le magazine France Football, le considère déjà comme un potentiel but de l’année. Autant de raisons pour les clubs du monde entier s’intéressent à la grosse saison que réalise le milieu de terrain des Crocos qui en est déjà à trois buts et sept passes décisives.

C'est sans Thiago Silva que la PSG va affronter le Nîmes Olympique (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Sans Neymar, Edinson Cavani et Thiago Silva. Déjà privé Cavani, victime d'une lésion d'un tendon à la hanche droite, et de Neymar, blessé au cinquième métatarse du pied droit, face au Nîmes Olympique le Paris-Saint-Germain devra également se passer des services de son capitaine, Thiago Silva. Ce dernier sera suspendu pour avoir reçu trois cartons jaunes dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle (L1 et coupe de la ligue).

Double Valls à la Bastide. C'est sans Rachid Alioui ni Florian Miguel, restés au repos, que les Crocos se sont entraînés cet après-midi. En revanche, il y avait deux Valls. Théo le milieu de terrain et Luca son petit frère qui évolue avec la réserve et qui était venu  renforcer les groupes. Pierrick Valdivia (phase de reprise), Martin Sourzac (épaules), Panagiotis Vlachodimos et Lucas Buades (adducteurs) ont eu un programme allégé. Pour les autres, le travail a essentiellement concerné le domaine des passes. Le tout sous le yeux de Mustapha Diallo qui n'est toujours pas apte à retoucher le ballon. Demain, l'entraînement est prévue pour 10h30 à la Bastide.

RCN

RCN : vu à la télé ! Le choc de la poule 3 de fédérale 1 entre Nîmes et Aubenas sera retransmis en direct sur ''La chaîne l'Equipe'' (canal 21 de la TNT), le vendredi 1e mars à 20h45 depuis le stade Kaufmann. Pour l'occasion et dès l'ouverture des guichets, la buvette proposera des planches de charcuterie et de fromage. L'après match sera animé par un DJ et il sera possible de déguster gratuitement des pizzas. Pour faire la promotion de cette rencontre, les joueurs du Rugby Club Nîmois seront présents le 24 février, à partir de 10 heures, dans les Halles de Nîmes. Au programme :  Animation rugby rue Guizot (de 10h à 10h30), distribution d'invitations et rencontre avec les étaliers et leurs clients (de 10h30 à 12h).

USAM

Au match aller, Prandi et l'USAM avaient battu Cesson-Rennes 24-19 (photo USAM)
Demandez l'programme ! Aujourd'hui, les Nîmois se sont entraînés deux fois. Une première ce matin pour l'aspect collectif et une seconde, cet après-midi, avec un travail individualisé. Demain, la Green Team prendra le train à 9 heures en direction de Rennes, avec un décrassage prévu à 18h30. Mercredi, les joueurs de Franck Maurice effectueront un réveil musculaire à 10h, puis ils affronteront Cesson-Rennes dans le cadre de la 15e journée de Lidl Starligue, à 20h30. Jeudi, retour sur Nîmes aux alentours de 13h. En fin de semaine, l'USAM s'entraînera vendredi à 10h et samedi à 10h30.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité