Actualités

NÎMES Deuxième vie pour l’hôtel du Louvre

Photo d'illustration du square de la Couronne (Photo Tony Duret / Objectif Gard)

Situé au square de la Couronne, l’édifice inscrit aux Monuments historiques va être transformé en 17 logements.

Certains connaissent le bâtiment comme étant l’ancien lieu où se trouvait le Vox. Un cinéma des années 60, racheté par Évrard Zaouche qui depuis, a ouvert d'autres complexes de cinéma, dont celui situé juste derrière la gare. À sa fermeture, « ce lieu était devenu une verrue. C’était squatté… La rue du Louvre, un coupe-gorge ! », commente sans ambages Claude de Girardi, conseillère départementale Les Républicains du canton de Nîmes 3, sur lequel se trouve la bâtisse.

Cet hôtel édifié en 1773 va être transformé en 17 logements. « Le permis de construire a été déposé, les travaux devraient démarrer en 2020 », pense Laurent Burgoa, également élu dudit canton. Sa façade principale, exemple remarquable d’architecture hôtelière de la période classique, sera conservée et rénovée.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité