Actualités

ALÈS Des stages pour les vacances au Pôle de Rochebelle

Pôle Culturel et scientifique de Rochebelle. DR

Le Pôle culturel et scientifique de Rochebelle propose stages et animations lors des prochaines vacances qui auront lieu du 25 février au 8 mars.

Stage de créations de jeux vidéos

Dans ces ateliers partagés, orientés vers la fabrication numérique, le médiateur scientifique accompagne le public pour concevoir et réaliser ses propres jeux vidéo et animations avec le logiciel « Scratch » et les supports « Raspberry », « Makey Makey » afin de créer une borne d’arcade « retrogamming ». Dans ce lieu les enfants échangent leurs expériences et donnent forme à leurs projets créatifs en autonomie ou avec les autres. Ces jeux vidéo seront présentés au public lors de la manifestation le « Printemps des enfants » en avril prochain.

Du 27 février au 1er mars et du 6 au 8 mars 2019 ; les mercredis, jeudis et vendredis ; de 14h à 16h ; de 8 à 15 ans ; gratuit (caution de 20 € - restituable sous réserve d’assiduité). Inscription préalable obligatoire au 04 66 56 42 30.

Stages électronique et robotique

Robot Dash (8-10 ans) : le médiateur scientifique propose, dans un espace d’expérimentation, des ateliers de programmation avec le nouveau robot « DASH ». À travers des petits défis les enfants construisent et programment ces nouveaux robots qui seront ensuite en capacité de jouer d’un instrument, de lancer des balles, de sortir d’un labyrinthe...

Arte Arduino (12-15 ans) : le médiateur scientifique propose des ateliers de haute technologie au laboratoire autour de la robotique, la programmation, l’électronique, et l’imprimante 3D... Avec la carte matériellement libre « Arduino » les jeunes s’initient au montage électronique et à la programmation d’un objet numérique.

De 9h à 11h30 ; gratuit (caution de 20 € - restituable sous réserve d'assiduité), inscription préalable obligatoire au 04 66 56 42 30.

Exposition "À la découverte des sols"

Comment la roche issue des profondeurs est devenue une terre fertile qui nous nourrit chaque jour et accueille la vie depuis des millions d’années. Que sont réellement les sols ? Comment se forment-ils et évoluent-ils ? Comment les préserver ? De nombreuses expériences vous permettront de redécouvrir ce qui vous semble la chose la plus banale qu’il y est et qui pourtant nous rend les plus grands des services.

Du 25 février au 8 mars (sauf samedi et dimanche) ; de 14h à 17h ; tout public ; gratuit.

Atelier aquarelle

Proposé par Aquarelle Passion, du lundi 25 février au vendredi 15 mars 2019, à 13h30. Tout Public à partir de 8 ans. Gratuit, inscription au 06 74 41 65 28.

Exposition de l'artiste-peintre Claude Sauzet

Du lundi 25 février au vendredi 15 mars, l’association des Amis du Musée du Colombier est heureuse d’accueillir le peintre Claude Sauzet qui revient, après une longue absence sur la ville d’Alès, présenter un ensemble de ses tableaux à l’huile reflétant l’harmonie des formes et des couleurs.

De 14h à 19h (sauf dimanche), vernissage le mardi 26 février à 18h, tout public.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité