A la uneActualitésSociété

LE 7h50 de Sanseverino : « Venez à vélo faire les derniers kilomètres »

Le chanteur se la joue Véloshow et attend impatiemment le week-end gardois.

Sanseverino (Photo : DR)

L'association Criatura, opératrice culturelle basée dans le Gard, organise la première édition du VéloShow qui aura lieu à Sommières et au Pont du Gard le dimanche 21 et le lundi 22 avril (week end de Pâques). Chanson française et tours de roues : le sport et la musique pour faire avancer la cause verte.

La musique, les causes engagées et maintenant le cyclisme pour réunir tout cela. Pourquoi participez-vous au Véloshow ?

Avant tout par plaisir de partager la route avec les copains musiciens cyclistes, comme on partage habituellement les scènes et de montrer aussi que sur des distances courtes on peux arrêter d'utiliser les voitures. Évidement tout notre matériel ne voyage pas en vélo et dans cette tournée de deux concerts c'est seulement ceux qui le désirent qui font la route à vélo - le reste de la troupe voyage en camion et van. C'est paradoxal mais la manifestation est difficile à organiser à cause de la lourdeur du matériel.

Vous ne serez pas seul à pédaler et à swinguer. Vos comparses d’un week-end sont-ils vos comparses de tous les jours ?

Nous avons réunis avec la production de Véloshow, Didier Super et Didier Wampas, un orchestre de musiciens cyclistes. Didier Havet au sousaphone, Aurelien Rallet à la batterie, Cécile Richard au chant, Laurent Derache à l'accordéon et moi-même. C'est un plaisir de pédaler pour faire avancer cette cause comme peut l'être le vélo les jours où il fait beau !

Connaissez-vous un peu notre département du Gard et qu'avez-vous à dire aux lecteurs d'Objectif Gard ?

Oui j'y suis venu souvent et concernant les lecteurs, je peux leur dire : " Venez à vélo faire les derniers kilomètres avec nous et si vous voulez faire toute la distance, vous y êtes aussi invités ! "

Le VéloShow en pratique

Pour les familles, le parcours " Ella Petite Reine " se déroulera uniquement sur la voie verte de Sommières à Calvisson (A/R). 20 km, plus ravitaillement, plus spectacles pour 14 euros. Pour les forçats du bitume, les " Guy Bolle" (60 km, 10 euros). Pour tous en soirée, concert de Sanseverino (20-25 euros).

Ce concept original est donc à la croisée d’univers multiples tels que la musique, le sport, l'écologie et le tourisme. L'événement est déjà en vente sur www.veloshow.fr et prochainement à l'office du tourisme de Sommières ainsi que sur le réseau France Billet. Retrouvez cette nouvelle aventure sur www.veloshow.fr et sur Facebook.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité