ActualitésEconomieSociété

TERRE DE CAMARGUE La Camargue au salon de l’agriculture à Paris

La Communauté de commune soutient les producteurs locaux et le cheval de race Camargue.

Terre de Camargue à la Foire de Paris l'an dernier

Pour la 3èmeannée consécutive, la Communauté de communes Terre de Camargue part à la conquête du Salon international de l’agriculture à Paris, du 23 février au 3 mars, aux côtés de l’association des éleveurs de chevaux de race Camargue et de producteurs locaux.

L’objectif est de valoriser un territoire (Aigues-Mortes, Le Grau-du-Roi, Saint-Laurent-d’Aigouze) dans son ensemble au travers de ses paysages, de son patrimoine, de ses traditions et de ses produits du terroir. En partageant son stand (pavillon 2.1, stand 097) avec les éleveurs de chevaux de race Camargue, c’est toute la filière équine que la Communauté de communes souhaite mettre à l’honneur : élevage, pensions, promenades et circuits découverte à cheval d’un territoire exceptionnel entre terre et mer.

Les produits du terroir à l’honneur

Une équipe motivée qui se relayera pour accueillir des visiteurs qu'elle espère nombreux (photo d'archives)

Terre de Camargue a également associé plusieurs producteurs locaux afin valoriser la richesse de leur savoir-faire au travers de dégustations de produits : les sels et fleurs de sel aromatisés des Salins du Midi, les vins des sables IGP du Syndicat des vins des sables de Camargue, qui a remporté 16 médailles en 2018 au Concours général agricole, le saucisson AOP Taureau de Camargue ou encore les pâtés et rillettes de taureau AOP de la boucherie El Toro à Aigues-Mortes, médaillée par Gard Gourmand à plusieurs reprises…

Tout au long des neuf jours du salon, un pôle d’information accueillera les visiteurs pour leur présenter la diversité de l’offre touristique en Terre de Camargue et les atouts de ce territoire labellisé 14Grand site de France. Paris sera une formidable vitrine pour la Camargue gardoise !

Salon international de l’agriculture, du 23 février au 3 mars, Paris Porte de Versailles : stand Camargue sur le pavillon des équidés 2.1, stand 097 face à la carrière équine.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité