ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 22 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos

NÎMES OLYMPIQUE

Faitout est bien là ! Après le dernier entraînement et avant de partir pour la capitale, Bernard Blaquart a livré son groupe des 18 joueurs retenus. Incertain, hier, à la suite de douleurs musculaires ressenties aux adducteurs, Faitout Maouassa fait bien partie du voyage. Mais il n'est pas exclu que ce soit Gaëtan Paquiez qui débute au poste de latéral gauche. Le coach devrait utiliser un système en 4-3-3 avec à nouveau Antonin Bobichon au milieu et Baptiste Guillaume, en pointe. Le groupe complet : Bernardoni, Valette - Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Maouassa, Paquiez - Bobichon, Ferri, Savanier, Valls - Alioui, Bouanga, Bozok, Guillaume, Ripart, Thioub.

Umut Bozok qui tente sa chance lors du match aller, le 1er septembre 2018 (2-4) (photo Anthony Maurin)

Tuchel se souvient. Au match aller (4e journée), les Nîmois avaient fait trembler les Parisiens en revenant à 2-2 avant de craquer en fin de partie (2-4). Un scénario dont se souvient l'entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel, qui a prévenu ses joueurs en conférence de presse, ce vendredi : "Le match aller était difficile pour nous car ils avaient mis beaucoup d’intensité dans leur stade mais au Parc des Princes c’est autre chose. Ils vont être très courageux, disciplinés et agressifs. À nous de montrer nos qualités et de faire attention aux contre-attaques. Il faudra être sérieux si l’on veut gagner." Seules les stars Neymar et Cavani sont forfaits pour cette rencontre.

Un exploit déjà réalisé. Les Crocos ont déjà réussi l'exploit de venir s'imposer au Parc des Princes face au grand Paris-Saint-Germain. Il faut remonter le soir du 30 octobre 1992 (13e journée Division 1) où Nîmes, classé 17e, renverse 3-2 des Parisiens jusqu'alors invaincus en championnat. Un doublé de Vercruysse et un but de Monczuk permettent aux Nîmois de vaincre la bande des Ginola, Weah, Guérin, Valdo les stars parisiennes de l'époque. Une victoire marquante sur laquelle reviendra dans Objectif Gard, demain à 13h, Philippe Vercruysse, le héros de cette rencontre.

USAM

Encore Salou ! Pour la deuxième fois consécutive, Rémi Salou a été sélectionné dans le sept de la semaine composé par le quotidien L'Équipe. Une récompense justifiée pour le pivot nîmois, à nouveau auteur d'une belle performance défensive et offensive avec six réalisations au compteur lors du succès 30-23 face à Cesson. Il faudra conserver ce niveau jeudi au Parnasse face à Dunkerque, pour la 16e journée de Lidl Starligue.

RCN

Viviès reporter. À l’occasion du Tournoi des Six Nations, Bernard Viviès, capitaine et légende du RCN de 1985 à 1993 livre son regard avant les rencontres des Bleus. Un interlocuteur privilégié, ancien entraîneur des arrières (2001-2007) du XV de France au côté Bernard Laporte, qu’il a suivi pour être élu au comité directeur de la fédération en charge de l’équipe de France. Au plus près de la sélection, il décrypte pour le site du RCN les enjeux d’avant-match. Découvrez sa chronique avant France-Écosse, ce samedi à 15h15, intitulée "Frissons garantis".

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité