Faits Divers

VILLENEUVE Sans permis et en sens interdit, elle tue un jeune en scooter

Une femme de 27 ans a été condamnée, ce vendredi matin, à trois ans de prison dont un an ferme pour homicide involontaire

Le palais de justice de Nîmes. (Photo archive/ Objectif Gard).

Une femme de 27 ans a été condamnée, ce vendredi matin, par le tribunal correctionnel de Nîmes à trois ans de prison dont deux années avec sursis et une mise à l'épreuve. Une sanction qui avait été demandée quelques instants auparavant par le substitut du procureur.

Le 29 juillet 2015, la prévenue était au volant du véhicule de son frère alors qu'elle n'était pas titulaire du permis de conduire. Elle roulait en sens interdit dans une artère de la ville, lorsqu'elle a percuté un scooter qui était dans sa voie de circulation. À cet endroit la chaussée était parfaite et les conditions de circulation, ce jour-là, idéales. Le jeune scootériste est décédé des suites de ses blessures.

"Depuis le début vous avez souvent changé de position sur cet accident", affirme la présidente du tribunal. "Je suis en partie fautive car je conduisais après avoir subtilisé la voiture de mon frère et alors que je n'avais pas le permis et que j'étais en sens interdit", témoigne la jeune femme qui ajoute " je m'en veux. Je pense à cet accident tous les jours depuis".

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité