A la uneActualitésSociété

EN IMAGES À Nîmes, les motards en jaune voient rouge…

Près de 500 motards devant le stade des Costières, 200 à 300 gardois, le reste dHéraultais (Photo Anthony Maurin)

Pas de heurt pour la manif des motards en colère.

Une banderole sur une passerelle du boulevard Salvador-Allende (Photo Anthony Maurin).

La Fédération française des motards en colère du Gard organisait, en collaboration avec ses voisins héraultais,une grande manif à Nîmes ce samedi après-midi. Quelques piétons en gilets jaunes suivaient le cortège.

Les organisateurs gardois discutent avec les forces de l'ordre (Photo Anthony Maurin).

" On attend les Héraultais. On laisse passer la sécurité puis nous allons nous diriger vers le centre-ville en passant par la route d'Alès, l'avenue Kennedy, le boulevard Jean-Jaurès, les arènes puis la préfecture. Un motard nîmois en a pris plein la gueule au tribunal cette semaine. Il a été traité comme un hooligan alors qu'il ne faisait que manifester... Les gilets jaunes ont des demandes qui nous impliquent tous car nous sommes tous citoyens. Un dialogue a été ouvert mais il faut être deux pour parler ! Ma liberté, je veux la défendre. On va faire une bonne manif pour montrer notre mécontentement ", affirme l'organisateur.

Le portrait de Bernard, à Dions, star d'un prochain film (Photo Anthony Maurin).

Le 16 mars prochain à Dions, un autre rassemblement des gilets jaunes est prévu. Pour les besoins d'un film qui est actuellement en cours de réalisation et concernant le portrait de Bernard par l'Uzétien Swed, des motos sont demandées.

Près de 500 motards devant le stade des Costières, 200 à 300 gardois, le reste d'Héraultais (Photo Anthony Maurin).
On harangue la foule mais on reste calme (Photo Anthony Maurin).
Petit embouteillage devant La Grande Bourse... Comme toujours lors des manifs des gilets jaunes (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Un commentaire

  1. Triste spectacle que celle de la manifestation hebdomadaire de ce 23 Février des « gilets jaunes » : ils n’étaient plus qu’une petite poignée sur nos boulevards nîmois de quelques dizaines de participants à y errer. Fort heureusement pour eux, un groupe de motards est venu un peu plus tard à leur renfort, eux-mêmes confortés par ceux venus depuis l’Hérault voisin, remplissant nos boulevards du bruit de leurs moteurs vrombissants dans leur immobilité voulue, mais surtout d’une pollution de vapeurs d’essence envahissante qui a obligé les habitants riverains à vite fermer portes et fenêtres pour préserver leur propre habitat. Seuls nos arbres centenaires ont dû affronter l’épreuve de cet air pollué à outrance. Pauvres arbres….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité