ActualitésSociété

VERGÈZE Féministe pour homme, voici Noémie De Lattre

Le spectacle aura lieu le vendredi 15 mars 20h30 à Vergèze-espace. Tout public à partir de 16 ans. Durée 1h15.

Noémie De Lattre (Photo : Karine Letellier).

La parole féministe a toujours influé sur les débats. La place de la femme est aussi celle de l'homme et les féministes sont parfois contre-productives à tenter des actions improbables...

L'esprit libre et cocasse de Noémie De Lattre dans un spectacle show bouillant et bouleversant, voilà ce qu'il faut pour parler des femmes, par une femme et pour les hommes.

En effet, Noémie de Lattre a des faux seins. Elle danse, change souvent de couleur de cheveux et écrit des lettres d’insultes aux " gros cons " des rues. Elle parle des hommes et des femmes, aux hommes et aux femmes. Elle parle de carrière, de famille, de publicité, de sexe et de quotidien. Elle porte des robes fourreaux, des talons de 12 cm et des décolletés plongeants. Et pourtant, Noémie de Lattre est féministe !

Prendre la parole, la libérer et avancer, c'est peut-être là que réside la force et la puissance du combat que les femmes doivent mener face aux réfractaires et réactionnaires. Des hommes se lancent eux aussi dans cette noble bataille dans l'espoir toujours fou de réussir. Comment rester féministe en porte-jarretelles ? Là n'est plus la question mais Noémie De Lattre en donne les clés, simplement, facilement.

Entre théâtre, cabaret et tribune, entre confession, stand-up et manifeste. Elle, pour qui ce mot était synonyme de vieilles filles aigries à aisselles velues, va vous raconter comment elle en est arrivée là, et comment ça va vous arriver à vous aussi.

Un spectacle écrit et interprété par Noémie de Lattre avec à la mise en scène Tristan Petitgirard, Mikael Chirinian et Ludivine de Chastenet. Chorégraphie : Mehdi Kerkouche, Daniella Rajschman et Kiki Beguin. Costumes : Kiki Beguin.

Entrée : 13 euros (réduit & abonné 10 euros). Billetterie en ligne www.vergeze.fr. Contact au 04.66.35.80.34 ou sur vergezeculture@vergeze.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité