ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 1er mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les Crocos sont simplement sortis pour faire quelques photos (photo Corentin Corger)

Que se passe t-il ? Il régnait une atmosphère particulière cet après-midi à la Bastide, le centre d'entraînement du Nîmes Olympique. Comme hier, les joueurs ne sont pas entraînés non plus ce vendredi. Ces derniers sont juste sortis quelques minutes pour faire des photos avec la cinquantaine de supporters présents. Interrogés sur la situation, ils ont balayé et évoqué une séance de musculation en salle. Cela peut paraître bizarre malgré l’officialisation du report de la rencontre contre Rennes. Déjà confrontés à cette situation dans la saison, les Crocos optaient parfois pour un tennis ballon. Le refus de répondre des joueurs et celui notamment de Laurent Boissier, le directeur sportif, cachent certainement quelque chose.  Peut-être est-ce toute cette histoire autour du report de Nîmes-Rennes qui a divisé le groupe ? À suivre...

Depres jusqu'en 2022. Comme nous vous l'annoncions ce vendredi matin, Clément Depres a prolongé, cet après-midi, de deux ans son contrat avec le Nîmes Olympique. Alors qui lui restait encore un an, l'attaquant est désormais lié au club jusqu'en juin 2022. Un signe tangible de la confiance que lui porte le club après des débuts prometteurs en Ligue 1 et ses quatre buts inscrits en 17 apparitions. Actuellement blessé après une opération du genou, "Clemmus" va aborder plus sereinement son retour à la compétition.

Valdivia is back. Le milieu de terrain Pierrick Valdivia, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en août 2018, est apte à reprendre l'entraînement collectif. L'ancien Lensois a disputé 30 matches avec les Crocos la saison dernière en Ligue 2. Cette saison, le milieu de terrain expérimenté (30 ans) s'était blessé juste avant le début du championnat mais il pourra peut-être prétendre à quelques minutes de jeu en fin de saison. Une bonne nouvelle pour Bernard Blaquart qui compte surtout sur lui la saison prochaine avec 35 apparitions dans l'élite au compteur.


RCN

Infos pèle-mêle. À un peu moins de trois heures du coup d'envoi de RCN-Aubenas, voici quelques infos concernant la rencontre qui débute à 20h45. Le stade Kaufmann devrait connaître une importante affluence qu'on situe aux alentours des 2 000 spectateurs. Les fans du Nîmes Olympique, qui ne verront pas leur équipe ce samedi, profitent d'une entrée gratuite en se munissant de leur abonnement. Pour lancer le spectacle, c'est le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, qui donnera le coup d'envoi fictif. Pour s'occuper l'estomac, c'est le restaurant la Piazzetta qui a installé son four et qui offre gratuitement 250 pizzas aux supporters. Premier arrivé, premier servi !

USAM

Jimmy Brun représente l'USAM au salon de l'agriculture (photo USAM)

"Chichi" au Salon. Il n'y a pas que les agriculteurs et producteurs gardois qui sont présents au Salon international de l'agriculture 2019. Il y a aussi un handballeur de l'USAM. En l’occurrence, il s'agit de Jimmy Brun, surnommé "Chichi", qui joue le jeu en participant à la manifestation en tenant le stand de Lidl. L'enseigne est le principal sponsor du championnat de France de première division de handball, la StarLigue. Pour Jimmy pas le temps d'aller visiter le stand des vaches car l'USAM rejoue dès mercredi au Parnasse avec la réception de Tremblay.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité