ActualitésSociété

NÎMES Sellig, épisode 5 : prêt pour rire ?

Le dimanche 7 avril, à 18h, au Novotel Atria dans le cadre de la Feria du Rire.

Sellig.

Le monde a besoin de rire... De rire fort pour évacuer le trop-plein de sentiments négatifs engagés par une vie passée à mille à l'heure, fade et sans relief.

Le rire est le propre de l'Homme disait-on. C'est un fait, le rire communique un état de sérénité, d'apaisement. Le rire est omniprésent quand on y fait attention. Nul ne peut s'empêcher de rire quand le sujet le mérite.

La Feria du rire, créée par Vincent Ribéra et accueillie dans les murs du Novotel Atria (ou plutôt dans sa salle de spectacle de 400 places) est un modèle d'éclectisme pour zygomatiques. La prochaine date, pour laquelle il reste des places, se jouera le 7 avril prochain et sera exceptionnelle.

On connaît quelques artistes qui mettent des années à percer. On en connaît d'autres qui percent puis qui retournent dans l'ombre après un sketch maladroit. D'autres, plus discrets mais au public fidèle et savoureux, restent dans l'ombre de longues années avant de prendre la lumière médiatique.

Sellig sur scène.

C'est le cas pour Sellig. Un mec super qui écrit très bien et pas que du "seul en scène". Sellig écrit aussi d'exquises nouvelles à déguster sans parcimonie. Mais revenons au show nîmois... Après 20 ans de carrière célébrée à l’Olympia en février 2017 à guichet fermé, Sellig est passé sur toutes les scènes parisiennes et françaises, du Point-Virgule à l’Olympia. Avec ce 5e spectacle aussi délirant que familial Sellig nous entraîne dans l’exploration de notre quotidien riche de situations à la fois agaçantes et drôles. Il compare le passé au présent : " Était-ce vraiment mieux avant ? ".

Avec Sellig aux manettes, vous partirez à la montagne avec sa truculente sœur (qui a un chien improbable et un mari nommé Bernard...) pour un séjour plus que mouvementé et vous découvrirez, entre autres, comment garder son calme dans les embouteillages. Dans cet épisode 5, Sellig renoue également avec des personnages dont lui seul a les secrets. Par exemple, vous ferez la connaissance d’un comédien haut en couleur qui trouve le monde qui l’entoure extravagant. Il est inutile d’avoir vu les épisodes précédents de Sellig pour venir rire en famille ou entre amis avec son spectacle : " Épisode 5 ".

Tarif : 33 euros placement libre. Renseignements et réservations au : 04.67.50.39.56. Vincent Ribéra organisation.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité