ActualitésEconomie

SIA 2019 La Bodegard a doublé sa fréquentation

La Bodegard a fait le plein pour l'édition 2019 du Salon International de l'Agriculture (photo Corentin Corger)

Quatre jours après la fermeture de l'édition 2019 du Salon International de l'Agriculture, il est déjà l'heure de faire un premier bilan sur la fréquentation de la Bodegard. 

Avant d'avoir un bilan détaillé, le Département du Gard a fourni les premiers chiffres pour cette deuxième présence assidue à la plus grande foire agricole du monde. Avec davantage de moyens déployés, la Bodegard 2019 a porté ses fruits. La fréquentation a doublé par rapport à 2018 avec environ 400 personnes par jour sur le stand.

Les produits gardois ont eu la cote avec 2 000 assiettes salées/sucrées écoulées et près de 3 000 bouteilles sur l'ensemble du Salon. Le Département avait axé la communication sur place avec plus de 100 panneaux lumineux animés dans le métro pour 60 passages à l'heure sur chaque panneaux, soit 60 000 passages.

Les organisateurs étaient dans l'optique d'une opération de promotion du territoire en faisant déguster sur place les produits plutôt que de miser sur la vente. Une promotion également effectuée sur les réseaux sociaux où la collectivité a posté 165 publications. Ce qui a permis de récolter 24% de followers supplémentaires sur Instagram par rapport à une semaine normale et 45 % sur Twitter.

Dans quelques semaines, un inventaire plus détaillé sera communiqué avec notamment les chiffres du réseau "bienvenue à la ferme".

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité