Actualités

PONT-DU-GARD 200 élèves gardois studieux pour « La Dictée du Tour »

Photo DR

Le Pont du Gard, site départ de la 17e étape du Tour de France le 24 juillet, et le Département du Gard proposaient "La Dictée du Tour" comme à Nîmes ce vendredi 29 mars, 100 jours avant le Grand Départ du Tour 2019.

200 élèves gardois venant de 12 collèges et 3 écoles primaires situés sur le parcours du Tour de France ont participé à "La Dictée du Tour" sur le site du Pont du Gard. Les 8 meilleurs élèves vivront l’étape du 24 juillet au plus près des coureurs. Les gagnants auront alors accès au village départ, au podium signature et auront la chance de découvrir les coulisses du Tour de France.

Photo DR

Ainsi, les talentueux humoristes gardois Laurent Pit & Philippe Hassler ont dicté aux élèves un extrait d’article de la presse quotidienne ayant pour sujet le Tour de France. Pour les mordus d’orthographe, la dictée était retransmise via un Facebook Live sur les pages officielles du Département du Gard et du Pont du Gard, ainsi que sur le site gard.fr.

Pour compléter cette matinée studieuse, le site du Pont du Gard avait concocté tout un programme. Après la dictée, les enfants ont pu participer à un atelier olfactif organisé par Le Musée du bonbon Haribo. Le gagnant a eu la chance de remporter un mois de bonbons pour toute sa classe et de participer à une cession de l’atelier pédagogique Happy Lab au Musée du bonbon Haribo à Uzès. Après une pause pique-nique au pied du majestueux Pont du Gard, les enfants, accompagnés de leurs professeurs, se sont exercés à résoudre des énigmes dans le Musée du Pont du Gard.

Photo DR

Les élus départementaux étaient présents pour soutenir l’initiative et encourager les candidats.

« C’est un beau symbole de réunir des écoliers gardois au Pont du Gard pour un moment à la fois pédagogique et ludique qui célèbre le passage prochain d’une course historique et populaire, s'est exprimé Denis Bouad, président du Département du Gard. Le président de l’EPCC, Patrick Malavieille et moi-même sommes ravis de pouvoir nous associer à cette fête. Outre Nathalie Nury, vice-présidente déléguée à l’Éducation et aux collèges, qui n’a pu être présente, je tiens également à remercier Amal Couvreur, vice-présidente aux Contrats de ville et à la jeunesse, de nous avoir représentés et d’avoir participé à cette dictée. »

Lire aussi : TOUR DE FRANCE 2019 20/20 pour maître Bernardoni

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité