ActualitésCultureSociété

AIMARGUES Bourse et brocante aux antiquités et souvenirs militaires ce dimanche

Aimargues bourse et souvenir antiquités militaires (archives 2017 Aimargues)

Un genre d'exposition rare et très prisé du public

Aimargues bourse et  brocante antiquités militaires (archives 2017 Aimargues)

Après les succès des deux précédentes éditions, ce dimanche 31 mars, la commune d’Aimargues organise pour la 3e année consécutive sa bourse aux antiquités et souvenirs militaires. Elle se déroulera toute la journée de 8h30 à 17h30 dans la salle Jacques Serres, boulevard Fanfonne Guillierme à Aimargues.

Aimargues bourse et souvenir antiquités militaires (archives 2017 Aimargues)

Selon Martine Géraud-Cottino, conseillère municipale déléguée au commerce et organisatrice de cette manifestation, on y retrouvera de très nombreux exposants, venant de toute la France, cette année encore,  "j’ai reçu énormément de demandes d’exposants mais la salle ne peut pas recevoir plus d’une quarantaine de stands, je me suis malheureusement vue contrainte d’en refuser plusieurs".

Aimargues bourse et souvenir antiquités militaires (archives 2017 Aimargues)

En 2017, pour la première édition 600 amateurs, curieux, passionnés ou professionnels étaient venus, en 2018, la bourse a accueilli plus de 900 personnes, cette 3e bourse aux antiquités et souvenirs militaires devraient encore attirer beaucoup de monde. Les visiteurs viennent découvrir, dénicher, acheter, échanger, vendre ou admirer de multiples objets tels que fusils, obus, armes blanches, munitions, médailles, vêtements, livres… Ils peuvent aussi découvrir dans la cour jouxtant la salle d’expo des véhicules historiques tels que des Jeep ou encore des tractions de 1962. Cette journée est un véritable plongeon dans le passé !

Martine Géraud-Cottino explique le succès de ces bourses par le fait que ce type d'exposition est  rare dans le sud de la France.

Publicité
Publicité
Publicité

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité