A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 2 avril

miguel

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les Crocos s'entraîneront demain matin (photo Norman Jardin)

La programme de la fin de semaine. Les Crocos s'entraîneront mercredi et jeudi matin de 10h à 12h à la Bastide. Vendredi, la séance se déroulera l'après-midi de 15h à 17h mais à huis clos. Samedi le Nîmes Olympique affrontera le Stade Malherbe de Caen à 20h au stade des Costières. Toutefois, les Nîmois n'en auront pas fini, puisque dimanche ils s’entraîneront de 10h à 12h.

Florian Miguel a retrouvé du temps de jeu hier (photo Anthony Maurin)

Les revenants. Le déplacement des Crocos à Saint-Etienne a été l’occasion pour certains de se (re)montrer. C’est le cas de Gaétan Paquiez qui n’avait plus joué depuis le 10 février et une victoire à Nantes 4-2. Remplacé à la 72e, l'attaquant Umut Bozok n’avait plus connu la joie d’une titularisation depuis le 26 janvier à Nice (défaite 2-0). Quant à Florian Miguel, qui a remplacé Faitout Maouassa avant le mi-temps, c’est une première en 2019. Sa dernière apparition datait du 19 décembre 2018, avec une peu glorieuse élimination en coupe de la ligue au Havre (2-1). Et pour retrouver une trace de l’ancien Tourangeau en L1, il fallait retourner au 26 septembre 2018 et un 0-0 aux Costières face à Guingamp.

Denis Bouanga, une des recrues du Nîmes Olympique (photo Norman Jardin)

Classement Dépense contre Résultat. Le site sportune.fr, qui traite du business dans le sport, a établi un classement comparant l’investissement des clubs de L1 sur le marché des transferts et le classement sportif. À ce petit jeu, le Nîmes Olympique fait office de très bon élève. Selon les chiffres du site, Nîmes a investi 3 millions €, ce qui constitue la plus faible dépense de L1. Sportivement, les Crocos sont 12e, soit huit places de mieux que leur classement en dépenses de transferts. En ligue 1, il n’y a que Lille qui fait mieux avec une 16e place en termes de transferts et une 2e au sportif. Du côté des mauvais élèves ont retrouve Bordeaux (-7), Toulouse (-7) et Monaco (-14).

Une victoire contre Caen et le Nîmes Olympique récupère le bâton de Bourbotte (photo Maxppp)

Un coup de bâton ? La venue du Stade Malherbe de Caen, samedi aux Costières sera l’occasion pour le Nîmes Olympique de récupérer le bâton de Bourbotte. Ce trophée virtuel que se disputent les équipes de L1 est actuellement la propriété des Normands. Les Crocos auront la possibilité de récupérer un bâton qu’ils n’ont plus détenu depuis septembre 1983 face au SC Toulon de Bernard Boissier. En cas de victoire, le Nîmes Olympique le cédera ensuite au premier club contre qui il perdra.

USAM

Alain Portes champions d’Asie. L’ancien joueur et entraîneur de l’USAM vient de décrocher le titre de champions d’Asie avec Al Duhail (Qatar), club qu’il entraîne depuis quelques mois. Face à Al Wakrah (Qatar), les joueurs d’Alain Portes se sont imposés lors du dernier match 22-21, au Koweït. Après trois titres de champion de France et quatre coupes de France (avec l’USAM), un médaille de bronze aux JO de Barcelone en tant que joueur et une Challenge Cup (avec le HBCN) et deux titres de champion d’Afrique avec la Tunisie, l’ancien Nîmois rajoute la League des champions d’Asie à son riche palmarès.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité