A la uneActualitésSociété

GARD Vignes Toquées… C’est reparti pour un tour !

(Photo Anthony Maurin).

La balade gourmande de l’appellation Costières de Nîmes déplace les foules ! Avec 3 000 places vendues l’année dernière en moins de 30 minutes, 2019 bat tous les records puisque les curieux étaient si nombreux à vouloir participer à l'événement qu'ils ont fait sauter le serveur... Les places seront donc remises en vente le 11 avril prochain.

Les organisateurs ont tenu leur promesse. Jeudi midi, la billetterie de la balade Vignes Toquées était ouverte mais face à un nombre très important de connexions, le site de l'appellation a rencontré de gros problèmes techniques et après 15 minutes de vente, la direction du syndicat a préféré suspendre l'affaire afin de ne pas désavantager certains clients.

Le rendez-vous est donc donné aux épicuriens le jeudi 11 avril, toujours à midi sur les pages d’accueil du site tourismegard.com et costieres-nimes.org pour retenter votre chance.

(Photo Anthony Maurin).

1 000 personnes sont tout de même parvenues à réserver leurs places. Seules les personnes ayant reçu un mail de confirmation disposent officiellement de leur sésame pour les 24, 25 et 26 mai prochains. Ces places achetées seront donc bien valides au départ de la balade gourmande.

(Photo Anthony Maurin).

Il faut dire que le programme est alléchant et... assoiffant. Cette année, Vignes Toquées retrouve la zone sud de l’appellation Costières de Nîmes, aux portes de la Camargue. Le sentier de huit kilomètres débutera au Château l’Ermitage à Saint-Gilles et traversera le vignoble donnant accès à des points de vue sur la ville de Nîmes mais aussi sur les étangs du Scamandre et la chaîne des Alpilles.

(Photo Anthony Maurin).

Pour l'occasion, 38 vignerons de l’appellation jalonneront ce parcours et accompagneront les promeneurs gourmands et oenophiles. Une belle opportunité de déguster les vins de l’AOC Costières de Nîmes et de savourer les plats concoctés par Damien Sanchez, chef étoilé du restaurant SKAB, soucieux de partager, grâce à sa cuisine, son attachement et sa sensibilité aux terroirs gardois.

Comme son homologue champêtre Vignes Toquées, Nîmes Toquée s'attache aux vins des Costières, à la gastronomie mais aussi au patrimoine de la cité (Photo Anthony Maurin).

Vignes Toquées : les 24, 25 et 26 mai 2019. Tarif : 62 euros/personne. Tarif réduit (groupe et moins de 26 ans) : 59 euros/personne.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité