Faits Divers

GARD Il demande le divorce et suit sa femme en plaçant une balise GPS dans la voiture

(Photo d'illustration : Objectif Gard)

Pendant plusieurs mois, d'août 2017 à mai 2018, une femme habitant dans la région de Bagnols-sur-Cèze n'a pas compris comment son mari, qui avait demandé le divorce, parvenait à connaître tous ses faits et gestes.

Il pouvait savoir si sa femme sortait, si elle voyait des amis, ou encore quand elle rencontrait son avocat à Avignon. Jusqu'au jour où, au bout de 10 mois de traque, la victime a retrouvé une petite balise GPS dans le coffre de sa voiture.

"Vous dites que vous êtes amoureux, mais vous avez demandé le divorce", essaie de comprendre le président du tribunal correctionnel de Nîmes, Jean-Pierre Bandiera. "C'était pour voir avec qui elle sortait. J'ai des amis qui ont profité de la situation", poursuit le prévenu.

"C'est un homme rongé par la jalousie. Lorsqu'il a divorcé il a voulu pourrir la vie de épouse. Il n'y a qu'une seule chose qui l'intéresse, c'est lui-même. Plusieurs mois plus tard, ici-même à la barre du tribunal, il n'a aucun regret, aucun mot d'excuse", souligne le conseil de cette jeune femme, totalement traumatisée à l'évocation du harcèlement subi pendant près de dix mois.

"De peur de se retrouver face à son ancien mari, elle a changé d'adresse et a loué un appartement juste en face d'une caserne de gendarmerie. Il est impulsif. Elle veut juste être protégée", poursuit l'avocat de la victime.

Le prévenu, âgé de 39 ans, a écopé de six mois de prison assortis d'un sursis et une mise à l'épreuve de 2 ans. Il lui est interdit d'entrer en contact avec son ex-femme.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité