ActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 11 avril

Lybohy (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Le point sur la défense. Dans ce secteur, c'est l'hécatombe côté nîmois pour le déplacement à Marseille, samedi à 17h. L'entraîneur Bernard Blaquart a fait le point en conférence de presse d'avant-match. Concernant les forfaits, Harek, "ne s'en sort pas avec sa cuisse", Alakouch, "est opérationnel dès lundi" et Landre, "possible que ça dure plus longtemps, il a encore des douleurs". Si Maouassa revient dans le groupe des 18 joueurs convoqués, Briançon en sort après son expulsion face à Rennes (3-1), qui le prive obligatoirement du match de samedi. Et peut-être de plusieurs ? Hier soir, en commission de discipline il a déjà écopé d'un match de suspension pour trois cartons jaunes reçus en dix matches, ce qui l'empêche de disputer le match face à Bordeaux, le 20 avril à 20h. Concernant le dernier défenseur central encore disponible, Lybohy, "ça devrait aller" a rassuré le coach, après sa béquille reçue mardi. Il devrait certainement être associé à Miguel.

Le clip de ColNem sortira très prochainement.... (Photo K-Prodz).

Ripart dans la boîte ! Pour les besoins du tournage d’un clip vidéo du groupe nîmois VSO, le Croco Renaud Ripart s’est employé à représenter la ville de Nîmes. En effet, VSO va très bientôt sortir le clip de son morceau Colnem, issu de la bande originale de la série Nemausus réalisée par Quentin Uriel et les équipes de K-Prodz. Dans ce clip hommage à la cité des Antonin, le trio a souhaité mettre à l’honneur les monuments patrimoniaux et sportifs de la ville : arènes, Maison carrée, rues de Nîmes, cinéma, stade des Costières et forcément… le footballeur maestro Renaud Ripart qui a encore marqué un but et les esprits mardi dernier face au Stade Rennais.

Bouanga et les Crocos s'étaient inclinés 2-3 contre Lille au match aller (photo Anthony Maurin)

À Lille, le 28. La rencontre Lille Olympique Sporting Club – Nîmes Olympique, comptant pour la 34e journée de L1, est désormais programmée. Les Crocos rendront visite aux Dogues le dimanche 28 avril à 15h. Mais avant cela, ils joueront à Marseille, samedi à 17h et ils accueilleront les Girondins de Bordeaux le samedi 20, à 20h.

USAM

L’USAM à la télé. La Green Team aura bientôt les honneurs de la télévision. Les rencontres Nantes – Nîmes, le mercredi 8 mai à 20h45 (22e journée) et le derby Nîmes – Montpellier du jeudi 16 mai à 20h45 seront diffusées sur Bein Sports. Deux chocs à ne pas manquer car ils vont grandement déterminer le classement final de l’USAM.

RCN

Tavité Veredamu dans la dream team. L’ancien Nîmois a participé au beau parcours de l'équipe de France de rugby à 7, au tournoi de Hong-Kong.  Durant cette compétition, les Bleus ont notamment éliminé la Nouvelle-Zélande, en quart de finale, avant d’échouer en finale face aux Fidji (21-7). L’ex-pensionnaire du RCN a marqué trois essais et il finit dans le 7 majeur de la compétition. Veredamu et l’équipe de France auront l’occasion de confirmer lors du tournoi de Singapour qui se déroule ce week-end.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité