A la uneNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 16 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Nassim Chadli a fait ses premiers pas avec les pros (photo Norman Jardin)

Un nouveau dans le groupe. Comme il le fait régulièrement, Bernard Blaquart a fait appel ce matin à des jeunes joueurs du club pour compléter son groupe. Aujoud’hui, ils étaient au nombre de cinq. Il y avait les défenseurs Théo Sainte-Luce et Kelyan Guessoum, habitués des entraînements avec les pros. L’attaquant Lucas Buades et l’expérimenté défenseur Mickaël Gas étaient aussi présents. Le petit nouveau avait pour nom Nassim Chadli, un attaquant né en 2001 à Bagnols-sur-Cèze. Ce dernier a attisé la curiosité des supporters, qui avaient quelques difficultés à mettre un nom sur son visage.

Chelsea – Nîmes Olympique au mois de juin. Les Nîmois seront opposés aux Anglais du Chelsea Football Club, lors du week-end du 1e au 2 juin prochains. En effet les U10 du Nîmes Olympique participeront à la 24e édition de l’Euro Poussins 2019 qui se disputera à Pleudihen-sur-Rance (Côtes d’Armor). Lors de cette compétition, les jeunes Nîmois évolueront dans le groupe F et affronteront les Londoniens de Chelsea, les Belges de Lokeren, les Hongrois de FC Budapest, mais aussi l’EA Guingamp et Noyal-Pontivy. La saison dernière, le tournoi avait été remporté par l’Ajax Amsterdam. Chelsea avait terminé 2e et le Nîmes Olympique 39e sur 48 formations.


Un parrain nommé Ripart. Ce lundi, le Handi Club Nîmois a eu la visite surprise de son parrain, Renaud Ripart. L’attaquant a pu échanger avec ses homologues du HCN. Le Croco a promis de renouveler l’expérience et il s’est montré impressionné par le niveau des joueurs du Handi Club Nîmois : «C’est bien ce qu’ils font. C’est très tactique avec des combinaisons.» Le HCN est le club nîmois de foot-fauteuil.

USAM

Trois fois plus d'USAM. La LNH vient d'annoncer la programmation TV des rencontres de la 24e journée de Lidl Starligue. Pour l'occasion Nîmes se déplace chez le leader, le PSG, et sera diffusée en direct sur Bein Sports le mercredi 22 mai, à 20h45. La Green Team sera sous le feu des projecteurs pour la troisième fois consécutive. En effet, les Nîmois seront déjà le match phare des deux journées précédentes face à Nantes (8 mai à 20h45) et au Parnasse pour le derby contre Montpellier (16 mai à 20h45). Trois opportunités à saisir pour briller face à des cylindrées nationales et européennes !

RCN

Les joueurs du Rugby Club Nîmois ont investi le golf de Nîmes Campagne (photo RCN)

Le RCN en Campagne. Cette saison le Rugby Club Nîmois développe son partenariat avec le golf club Nîmes Campagne. Dans cette volonté, une compétition de golf a été organisée ce dimanche. Pour cette première édition, une centaine de joueurs s'est donnée rendez-vous pour un tournoi convivial et amical. Au total, 32 équipes composés de partenaires du RCN, de joueurs et dirigeants du RCN et de joueurs du Golf Club Campagne ont foulé les greens. Des rugbymen adroits avec le club à l'image de Maxime Bonnaure qui a terminé sur le podium avec son équipe. Tous les joueurs se sont ensuite retrouvés non pas pour une 3ème mi-temps mais pour un 19ème trou !

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité