L'IMAGE DU JOUR Les parents mobilisés contre la loi Blanquer à Saint-Martin-de-Valgalgues

Ce matin, quelques parents d'élève de l'école primaire Langevin-Wallon à Saint-Martin-de-Valgalgues se sont retrouvés pour protester contre la loi gouvernementale intitulée "Pour l'école de la confiance".
"Pour l'école de la confiance", c'est le grand projet de loi du quinquennat Macron pour "élever le niveau général des élèves" et promouvoir "la justice sociale", porté par Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation. Parmi les mesures phares on retrouve le passage de l'instruction obligatoire de 6 à 3 ans, le devoir d'exemplarité des enseignants et la possibilité que les surveillants se voient confier des fonctions d'enseignement.
Pour les parents d'élève de Saint-Martin-de-Valgalgues, cette loi, "modifie encore l'école de nos enfants sans répondre à ses difficultés et s'inscrit plus largement dans le démantèlement des services publics au bénéfice de la France d'en haut et au détriment de la France d'en bas." Pour manifester leur mécontentement certains se sont mobilisés ce mardi matin devant l'école primaire Langevin-Wallon.