ActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR Les parents mobilisés contre la loi Blanquer à Saint-Martin-de-Valgalgues

Les parents de l'école primaire Langevin Wallon (photo DR)

Ce matin, quelques parents d'élève de l'école primaire Langevin-Wallon à Saint-Martin-de-Valgalgues se sont retrouvés pour protester contre la loi gouvernementale intitulée "Pour l'école de la confiance".

"Pour l'école de la confiance", c'est le grand projet de loi du quinquennat Macron pour "élever le niveau général des élèves" et promouvoir "la justice sociale", porté par Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation. Parmi les mesures phares on retrouve le passage de l'instruction obligatoire de 6 à 3 ans, le devoir d'exemplarité des enseignants et la possibilité que les surveillants se voient confier des fonctions d'enseignement.

Pour les parents d'élève de Saint-Martin-de-Valgalgues, cette loi, "modifie encore l'école de nos enfants sans répondre à ses difficultés et s'inscrit plus largement dans le démantèlement des services publics au bénéfice de la France d'en haut et au détriment de la France d'en bas." Pour manifester leur mécontentement certains se sont mobilisés ce mardi matin devant l'école primaire Langevin-Wallon.

"Sous prétexte de faire des économies, qui plus est sur le dos de nos enfants, l'État transforme progressivement "l'école pour tous" en un système inégalitaire où compétition et individualisme deviendront les maîtres mots", ont-ils par ailleurs dénoncé. Sur le thème : "Quelles conséquences pour les rentrées scolaires du premier et second degré ?", un débat public est organisé ce mercredi de 18h à 20h au hall espace Nelson-Mandela de Saint-Julien-les-Rosiers.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité