Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.04.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 321 fois

NÎMES Banque alimentaire du Gard : de belles opportunités pour 2019

État des lieux, projets et anniversaire au menu de la dernière assemblée générale.
Eddie Pons, parrain de la banque alimentaire du Gard, micro en main, parle de son engagement pour l'association (photo : Banque alimentaire du Gard)

L'assemblée générale de la Banque Alimentaire du Gard s'est tenue vendredi 12 avril dans les locaux du sanctuaire de Notre-Dame de Santa Cruz.
De nombreuses associations s'étaient déplacées ainsi que des élus référents et des représentants des services de l'État, des donateurs, des mécènes et des amis des clubs services. Président national de la Fédération française des banques alimentaires, Jacques Bailet, avait fait le voyage pour parler de l'actualité du réseau, après que Jean Luc Benoit, le président départemental, a lui-même fait un état des lieux local. Ce dernier n'a pas manqué de rappeler l'importance de tous ces acteurs précieux et nécessaires pour la bonne gestion de l'association sans oublier les 70 bénévoles et 4 salariés qui y travaillent d'arrache-pied.
L'occasion d'évoquer les projets 2019 :  l'agrandissement des locaux, l'augmentation des ressources grâce à un nouvel outil national d'approvisionnement "clickdon", la diversification des activités avec une distribution accrue de produits d'hygiène et la mise en place d'un nouveau site internet.
Enfin, c'est le dessinateur Eddie Pons, parrain gardois, investi pour les futures manifestations, qui sera aux côtés de la Banque alimentaire du Gard pour fêter les 35 ans de l'association. Un anniversaire qui se déroulera le 21 mai prochain sur l'esplanade Charles De Gaulle à Nîmes.
Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio