ActualitésCulture

UZÈS Sur un fil : les arts de la rue comme lien social

(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le festival Sur un fil, qui prend la suite de Sur un trapèze, se tiendra du 25 avril au 4 mai dans le quartier Saint-Geniès d’Uzès. Au programme : des ateliers de cirque en accès libre et des spectacles en soirée, avec le lien social en filigrane.

Organisé par la Communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU) dans le cadre de la Politique de la ville, avec l’école de cirque Turbul’, l’événement promet de belles rencontres pour les petits et les grands. L’idée est de promouvoir le lien social, la diversité, mais aussi de poser des questions sur la place des femmes dans l’art et plus largement dans la société. Le tout avec comme outils les arts de la rue, le cirque et la fête.

Ainsi, tous les jours les enfants des centres de loisirs, les enfants tout court et même les adultes auront accès à des ateliers cirque en accès libre et gratuit, et le soir des spectacles tout aussi gratuits sont au programme. Des ateliers nocturnes pour les plus grands (et les plus téméraires) sont également prévus. Par ailleurs, le café social Amande & Co se délocalisera sur le festival, et l’association Les Culottées du genre humain mènera des discussions sur l’égalité homme/femme.

L’inauguration du festival se déroulera ce jeudi 25 avril à 19 heures, avant un premier spectacle, « Appart à part », signé par la compagnie La Belle apocalypse à 20 heures. Gratuit.

Th.A

Plus d’informations et programme complet ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité