Actualités

ALÈS « Ça, c’est le service public ! » : une campagne pour mettre à l’honneur les agents du territoire

Photo DR ville d'Alès

Alès Agglomération et la Ville d’Alès lancent une grande campagne de communication pour valoriser les missions de service public rendues tous les jours par les agents de la collectivité aux habitants du territoire.

L’eau potable qui coule de votre robinet, le bus ou la navette que vous prenez pour aller travailler, votre poubelle ramassée devant chez vous, ... : tout ça c’est le service public !

Pour valoriser toutes ces activités et mettre à l'honneur les agents municipaux, la ville d'Alès lance une campagne de communication durant les trois prochains mois. Il a pour but de renvoyer aux administrés une image positive du service public territorial rendu par Alès Agglomération, la Ville d’Alès et le CCAS. Cette campagne est conçue et réalisée entièrement par la Direction de la Communication mutualisée de la Ville d’Alès et d’Alès Agglomération.

Depuis le 16 avril, la première campagne avec le slogan « Nous sommes tous les jours à votre service » propose de découvrir les visages du service public. Avec 6 agents territoriaux volontaires pour participer et enthousiastes sur la démarche : 1 ripeur : Sébastien, 1 jardinier : Michel, 1 maître-nageur : Simon, 1 agent du N°Vert : Laëtitia, 1 agent de crèche : Florine et 1 agent de la médiathèque : Gaëlle.

Le 6 mai, la campagne proposera de découvrir les agents publics dans leurs missions quotidiennes. Enfin, le 3 juin, le service public vu du côté des usagers.

Christophe Rivenq, directeur général des services de la Ville d'Alès et d'Alès Agglomération souhaite valoriser les missions de service public rendues tous les jours aux habitants du territoire : "À l’heure où il est courant de dénigrer les fonctionnaires, je tenais absolument à prendre le contre-pied en pointant l’importance des services publics rendus par les agents de la Ville d’Alès et d’Alès Agglomération…

La campagne en vidéo :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “ALÈS « Ça, c’est le service public ! » : une campagne pour mettre à l’honneur les agents du territoire”

  1. Il me semble que certains arguments empruntés par le maire d’Alès sont issus d’un tract CGT et on ne peut que s’en féliciter. Et d’ailleurs peut-être le verra-t-on manifester le 9 Mai prochain, accompagné de son Directeur de Cabinet pour s’opposer à la destruction des services publics. Mais il est bon de préciser que dans la fonction publique territoriale pas moins de 30% du personnel n’est pas titularisé et donc sous contrat que 70% est classé en catégorie C (niveau du SMIC). De plus il serait bon que le maire d’Alès s’exprime sur la réforme en cours prévoyant la suppression de 120 000 fonctionnaires dont 70 000 dans la fonction publique territoriale ( pour son candidat à lui (Fillon) la vérité était .tailleur, il voulait en supprimer 500 000).
    Pour conclure c’est très bien qu’on mette les projecteurs sur les employés territoriaux qui rendent le service public au quotidien de la naissance à la mort, et il est très dommageable de vouloir en supprimer 120000, car supprimer des fonctionnaires c’est supprimer du service public et les services publics sont comme les êtres chers c’est quand ils sont plus là qu’on se rend compte combien ils nous manquent..
    De plus il vaut mieux payer des fonctionnaires qui rendent du service public que des actionnaires qui engrangent des dividendes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité