Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 30.04.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 2097 fois

GARD Énedis recrute des alternants

Image d'illustration. (Photo Objectif Gard)

Afin de réussir son projet industriel, Énedis va recruter près de 800 collaborateurs en 2019. 50 alternants rejoindront la Direction Régionale Languedoc-Roussillon pour travailler principalement dans les métiers d’exploitation, maintenance, développement et modernisation du réseau de distribution publique d’électricité et également dans des métiers liés à la transformation numérique.

" L’entreprise mène une politique de recrutement active, nos métiers sont tournés vers l’avenir en intégrant de plus en plus de digital et nouvelles technologies, piliers de la transition énergétique qui est cœur des enjeux de transformation d’Énedis. Nous avons choisi de privilégier la formation en alternance comme véritable vivier de recrutement, c’est un contrat gagnant-gagnant. Nous sommes fiers de former chaque année des alternants à une grande diversité de métiers techniques et tertiaires, en préparant un diplôme de niveau CAP à ingénieur. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, nous favorisons la diversité au sein de nos équipes comme la mixité et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap " précise Dominique Charzat, Directeur Régional Languedoc-Roussillon.

Des parcours diversifiés, avec ou sans expérience, préparant des diplômes allant du niveau CAP à BAC +5 et ouverts sur des métiers tels que technicien d’intervention polyvalent : nouveau métier phare des interventions de proximité, technicien spécialisé intervenant dans les postes de transformation électrique, chargé de projet pour suivre les travaux de raccordement et de développement des réseaux et aussi gestionnaire de base de données, développeur Web, conseiller clientèle, assistant manager…

Énedis parmi les meilleurs employeurs de France

Comment se lancer dans l'aventure ? Le site internet d’Enedis, dans la rubrique recrutement, propose toutes les offres d’emploi de l’entreprise dont celles en Languedoc-Roussillon : www.enedis.fr/recrute. Les candidats peuvent postuler directement aux offres d’emploi qui les intéressent. Si leurs profils correspondent à l’offre, ils sont alors contactés par un cabinet de recrutement pour un premier entretien. S’ils sont sélectionnés, ils poursuivront le processus de recrutement par des entretiens avec des managers.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio