ActualitésCulture

GALLICIAN Expo Marie Carmen Cesaridis Orta au Port de plaisance

Du 3 mai au 2 juin 2019, une expo à ne pas manquer.

Marie Carmen Cesaridis Orta est un peintre de notre temps autodidacte. Après une longue période impressionniste, ses toiles aujourd’hui sont moins abstraites que sensorielles, où l’intuition commande le geste, met en mouvement les formes avec les couleurs.

MCCO, comme se signe depuis toujours, cette artiste peint ce qu’elle ressent avec une sensibilité toute féminine, laissant cependant au spectateur le soin de ressentir à son tour ce qui lui plait, ce qui l’interpelle.
Ses toiles ne sont pas des représentations, mais l’effet du réel, elles deviennent des présentations esthétiques singulières qui touchent chacun dans ce qu’il a de plus indicible. Ses toiles, l’intime du peintre, ne laissent personne indifférent sur ce qui est illisible chez nous tous.

Pratique. Entrée libre. Vernissage vendredi 10 mai à 19h. Horaires d'ouverture : lundi de 17h à 20h. Du mardi au dimanche de 9h à 12h et de 15h à 20h. Entrée libre. Renseignements au : 04 66 73 34 50.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité