Actualités

ALÈS Des balades fleuries pour fêter le printemps

EL/OG

Cévennes Tourisme organise, depuis plusieurs années au printemps, des balades fleuries. Elles permettent de découvrir la ville et son patrimoine à travers le fleurissement, mais aussi d'en connaître les coulisses.

En octobre 2008, Alès devenait la première ville de la région labellisée "4 fleurs". Renouvelé en 2011, 2014 et 2017, ce label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie ainsi que la stratégie d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal. Dans le cadre de cette distinction, deux balades sont proposées prochainement.

La première aura lieu à la pépinière d'Alès le samedi 25 mai à 14h. Près du centre-ville, le centre horticole municipal n'est que fleurs et plantes de toutes sortes ! On y apprend que des dizaines de milliers de fleurs en sortent chaque année, pour colorer les ronds-points, les plates-bandes, et autres massifs. Une jolie découverte entre serres et plates bandes, avec en prime les conseils maison et les petits secrets du jardinier !

La seconde balade se déroulera "entre nature et nouveaux aménagements du centre-ville" le samedi 15 juin à 10h30. L'objectif ? Arpenter le centre-ville au départ du bureau d’information touristique, pour mieux comprendre les nouveaux aménagements, décors et thématiques florales de la capitale cévenole.

Tarifs : gratuit pour les moins de 12 ans, 1€ pour les 12-18 ans, 4€ pour les adultes. Réservation au 04 66 52 32 15.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité