ActualitésEconomie

ÉCONOMIE Le PETR Vidourle Camargue a accueilli une délégation tunisienne

Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Vidourle Camargue a accueilli une délégation tunisienne, ce vendredi 19 avril (photo DR)

Le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural) Vidourle Camargue a accueilli une délégation tunisienne, le vendredi 19 avril à la mairie du Grau du Roi. Celle-ci était composée de cadres du ministère de l'Agriculture tunisien qui sont en charge du Programme d'Actions Pilotes relevant du Programme européen de Voisinage pour l'Agriculture et le Développement Rural (PAP-ENPARD).

Ce programme est mis en œuvre sur cinq territoires tunisiens, à l'image du PETR Vidourle Camargue. Cette méthodologie de travail territoriale est une innovation pour les autorités tunisiennes à l'échelle nationale, régionale et locale.

Cette visite a permis de créer un échange entre les acteurs français, concernés par la politique du programme européen LEADER, et la délégation tunisienne autour des initiatives économiques et sociales issues d'un plan local de développement de manière participative avec la population locale.

La matinée de travail a consisté à présenter le territoire et le fonctionnement des fonds européens au sein du PETR Vidourle Camargue. Ensuite la visite s'est poursuivie avec la présentation d'un projet de vente directe des produits de la pêche par l’entreprise graulenne « Côté Chic », et du projet de traitement des déchets de la mer « Reseaclons » porté par l’Institut Marin.

Alexis BARGALLO

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité