A la uneActualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce samedi 4 mai

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Le Domaine des Sens à Monteils accueille pour la première fois un festival de yoga, du 3 au 5 mai, grâce à la participation bénévole d’une dizaine d’intervenants d’Occitanie. L’objectif : offrir la possibilité à tous, initiés comme débutants, de trouver le yoga qui leur convient. Au programme de cette journée de samedi : hatha yoga (7h), vinyasa yoga (9h), yoga du dos (10h30), yoga de la nutrition (12h30), éveil de la conscience par le corps pour les enfants (14h), communication transformative (14h), yoga des sens (16h30), chants de mantras (18h30), repas (20h), danse du ciel (21h30). Pass 1 jour à 5€ (sans les repas). Réservation ici.

Météo

Belle journée ensoleillée en perspective, ce samedi 4 mai. Le matin, le ciel sera dégagée avant l'arrivée de nuages dans l'après-midi et parfois d'averses à l'est du département. Le vent de nord-ouest se lèvera dans la journée avec des rafales jusqu'à 55 km/h. Côté températures, les minimales seront comprises entre 10 et 18 degrés le matin, les maximales atteindront jusqu'à 21 degrés à Alès, Sommières et Nîmes.

Éphéméride

En ce 124e jour de l'année, on fait la bise aux Sylvain et Florian.

Dans le rétro

4 mai 1929 : naissance de l'actrice Audrey Hepburn.

4 mai 1949 : signature à Washington du Traîté de l'Atlantique Nord, fondateur de l'Otan.

4 mai 1979 : Mme Thatcher est la première femme à devenir Premier ministre en grande-Bretagne.

Le replay

VENDREDI GOURMAND La fougasse d’Aigues-Mortes avec de l’amour dedans

La fougasse d'Aigues-Mortes, dessert de boulanger, est un véritable miracle de légèreté de sucre et de parfum. On peut la choisir un peu cuite, si l'on aime que le dessus soit craquant avec un sucre qui a infusé plus longtemps ou plus "blanche" toute en rondeurs. Pour ne pas se tromper, on va la chercher chez Alain Olmeda parce qu'en plus il y met de l'amour et ça se sent. La suite, c'est ici.

À suivre…

Un peu d'humour et de légèreté avec la rubrique du Samedi de rire qui arrive à 14 heures sur Objectif Gard. Restez connectés !

Ils ont dit…

“Le bonheur est une habitude à cultiver.” (Anonyme)

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité