Culture

UZÈGE Le Cicada festival, street-art et musiques actuelles

Lors de l'édition 2018 (DR)

La troisième édition du Cicada festival se tiendra du 20 au 24 mai à Sanilhac-Sagriès et Uzès, avec cette année encore un beau plateau, que ce soit côté street-art ou côté musique.

La première partie du festival, à partir du lundi 20, se déroulera cette année à Sanilhac-Sagriès. Deux street-artistes de renommée nationale, Maye et Goddog, réaliseront des fresques murales dans le village uzégeois. Des performances artistiques rares qui rythmeront la semaine jusqu’au vendredi 24 mai.

La seconde partie du festival se tiendra comme chaque année dans le jardin de l’Évêché, à Uzès. Au programme : musique, performance de street-art en direct, mapping, food-trucks et ateliers pour les enfants. Cette année, les organisateurs ont choisi trois DJ’s, l’ambassadeur mondial de la house, Phil Weeks, Hyas et ses sets entre disco, house et électro, et l’Italien Luksek, qui viendra avec un set italo-disco house. Par ailleurs, les Marseillais du groupe Palavas (ça ne s’invente pas), le duo montpelliérain Chordial, la team La Gazo et les Nîmois Karlita et Seb Samoo seront aussi présents.

Le côté street-art du soir sera assuré par Ad Ec, Loraine, Claks et Maps, qui se partageront un cube géant de 3 mètres sur 3 dans le jardin de l’Évêché. Les enfants auront de quoi s’occuper avec des ateliers d’initiation au street-art et au DJing, et l’association Green Street leur proposera un atelier consistant à construire une cabane à insectes à partir d’objets de récupération. Enfin, la restauration fera la part belle aux produits locaux, que ce soit chez les food-trucks ou côté boissons, avec la bière Méduz et le vin des Collines du Bourdic.

Th.A

Entrées : 5 euros (hors frais de location, en prévente) avec une consommation (hors champagne), 8 euros sur place avec une consommation (hors champagne). Gratuit pour les moins de 14 ans.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité